Assistant(e) comptabilité et ressources humaines
Offre n° O009250930000824
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
30 AVENUE VICTOR PILHES, Tarascon-sur-Ariège (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
INDICIAIRE + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Poste d'assistante de gestion comptable et d' administration du personnel, en lien avec la responsable du pole Finances/RH et en binôme avec l'assistante RH en poste.
Missions / conditions d'exercice
Mise en oeuvre des procédures budgétaires et comptables, (vérification de la disponibilité des crédits, du rythme de la dépense, des imputations comptables et des pièces justificatives)
-Réception, enregistrement et classement des pièces comptables
-Traitement comptable des dépenses courantes de fonctionnement : saisies des bons de commandes, liquidation jusqu'au mandatement
-Traitement comptable des recettes courantes de fonctionnement (loyers, crèche, cantine, régies de recettes...) et émissions des titres
- P503 Commune
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les services de la collectivité.
-Assistance et aide administrative dans la gestion des marchés publics
-Participation à la préparation et la réalisation de la Paye
-Assistante gestion administrative du personnel
-Réception, enregistrement et classement des pièces comptables
-Traitement comptable des dépenses courantes de fonctionnement : saisies des bons de commandes, liquidation jusqu'au mandatement
-Traitement comptable des recettes courantes de fonctionnement (loyers, crèche, cantine, régies de recettes...) et émissions des titres
- P503 Commune
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les services de la collectivité.
-Assistance et aide administrative dans la gestion des marchés publics
-Participation à la préparation et la réalisation de la Paye
-Assistante gestion administrative du personnel
Profils recherchés
- Connaissance des bases de la comptabilité publique et de la gestion RH
- Capacité d'adaptabilité et de travail en équipe
- Faculté à appliquer les procédures d'enregistrement et de transmission des demandes
- Aptitude à rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Obligation de réserve, de discrétion et secret professionnel
- Capacité à prendre des initiatives et en rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Expérience minimale dans au moins l'un des deux domaines (Finances, RH) requise
- Logiciel COSOLUCE - XEMELIOS pour signature électronique- Accès au portal de la DDFIP Hélios -Logiciel ABELIUM souhaité .
- la date de recrutement pourra être adaptée en fonction de la disponibilité du candidat
- Capacité d'adaptabilité et de travail en équipe
- Faculté à appliquer les procédures d'enregistrement et de transmission des demandes
- Aptitude à rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Obligation de réserve, de discrétion et secret professionnel
- Capacité à prendre des initiatives et en rendre compte à son supérieur hiérarchique
- Expérience minimale dans au moins l'un des deux domaines (Finances, RH) requise
- Logiciel COSOLUCE - XEMELIOS pour signature électronique- Accès au portal de la DDFIP Hélios -Logiciel ABELIUM souhaité .
- la date de recrutement pourra être adaptée en fonction de la disponibilité du candidat
Contact et modalités de candidature
Contact
0534098888
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation obligatoire+CV) :
Par courrier à : Monsieur le Maire - service des Ressources Humaines-30 avenue Victor Pilhes 09400 TARASCON SUR ARIEGE
Par mail : mairie@mairie-tarascon.com
Par courrier à : Monsieur le Maire - service des Ressources Humaines-30 avenue Victor Pilhes 09400 TARASCON SUR ARIEGE
Par mail : mairie@mairie-tarascon.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.