Agent administratif chargé de l'urbanisme
Offre n° O009251013001089
Publiée le 13/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE DE L HÔTEL DE VILLE, Mazères (Ariège)
Poste à pourvoir le
17/11/2025
Date limite de candidature
13/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Mazères dispose d'un pôle administratif regroupant l'ensemble des services à la population (urbanisme, citoyenneté, état-civil, vie associative, point emploi et secrétariat des élus) ; Sous l'autorité de la responsable du Pôle Administratif au sein d'une équipe de 6 agents, vous assurerez l'accueil et la gestion du service urbanisme
Durée : 3 mois renouvelable ou mutation
Durée : 3 mois renouvelable ou mutation
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Renseigner les administrés sur les démarches liées aux autorisations d'urbanisme
- Orienter les demandes vers les interlocuteurs compétents si nécessaire
- Gestion administrative des dossiers d'urbanisme :
- Réception et enregistrement
- Vérification des pièces administratives
- Transmission aux services compétents
- Rédaction et envoi des courriers administratifs liés à l'instruction
- Classement et archivage des dossiers
- Suivis administratifs et tableaux de bords
- Tenue des registres réglementaires (permis, déclarations...)
- Mise à jour des bases de données internes (logiciel d'urbanisme)
- Polyvalence au sein des services administratifs en cas de remplacement
- Renseigner les administrés sur les démarches liées aux autorisations d'urbanisme
- Orienter les demandes vers les interlocuteurs compétents si nécessaire
- Gestion administrative des dossiers d'urbanisme :
- Réception et enregistrement
- Vérification des pièces administratives
- Transmission aux services compétents
- Rédaction et envoi des courriers administratifs liés à l'instruction
- Classement et archivage des dossiers
- Suivis administratifs et tableaux de bords
- Tenue des registres réglementaires (permis, déclarations...)
- Mise à jour des bases de données internes (logiciel d'urbanisme)
- Polyvalence au sein des services administratifs en cas de remplacement
Profils recherchés
- Connaissances en droit de l'urbanisme souhaitées
SAVOIR-FAIRE :
- Utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
SAVOIR-ETRE :
- Sens de l'accueil et des relations humaines (patience, diplomatie, écoute, discrétion/devoir de réserve) dans la gestion quotidienne du public
- Capacité de travail en autonomie
- Organisation et rigueur
- Savoir rendre compte : transmettre les informations et rapporter les problèmes à son responsable
- Faire preuve de curiosité et suivre les évolutions juridiques inhérentes aux missions confiées
SAVOIR-FAIRE :
- Utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
SAVOIR-ETRE :
- Sens de l'accueil et des relations humaines (patience, diplomatie, écoute, discrétion/devoir de réserve) dans la gestion quotidienne du public
- Capacité de travail en autonomie
- Organisation et rigueur
- Savoir rendre compte : transmettre les informations et rapporter les problèmes à son responsable
- Faire preuve de curiosité et suivre les évolutions juridiques inhérentes aux missions confiées
Contact et modalités de candidature
Contact
0561694204
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à envoyer sur le site emploi territorial
Information complémentaire :
Durée : 3 mois renouvelable ou mutation
Information complémentaire :
Durée : 3 mois renouvelable ou mutation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.