Agent administratif polyvalent

Offre n° O010250408001374
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
73 rue Nationale, Pars-lès-Romilly (Aube)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
07/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Afin de pourvoir au départ en retraite d'un agent, la commune recherche un agent administratif chargé de l'accueil physique et téléphonique ainsi que des dossiers administratifs de la collectivité dont principalement la gestion de l'urbanisme, du cimetière, de l'état civil et des élections. L'agent travaillera en binôme et sera également amené à exercer d'autres missions liées aux fonctions de secrétaire de mairie (comptabilité, personnel, délibérations...) pour être parfaitement autonome et polyvalent dans les différents domaines.
Missions / conditions d'exercice
> Missions :
- Gestion de l'accueil téléphonique et physique
- Gestion de l'urbanisme
- Gestion du cimetière
- Gestion de l'état civil
- Gestion des élections
- Gestion et facturation de la cantine et garderie
- Comptabilité
- Budget
- Délibérations, arrêtés et décisions
- Ressources humaines
- Assister et conseiller les élus

> Spécifications du poste
- Espace de travail partagé
- Charge élevée avec pics d'activités
- Logiciel métier : AGeDI
Profils recherchés
Recrutement selon le profil et les compétences requises au sein d'une petite collectivité.

> SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.


> SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil.


> SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325248515
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.