: Accompagnateur danse jazz et classique (H/F)
Offre n° O010250701402233
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place alexandre isra?l - bp 767, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
ACTIVITES PRINCIPALES Accompagnement des classes de danse jazz, classique et éveil/initiation, dans le cadre des missions pédagogiques et artistiques, culturelles et territoriales
Aide au bon déroulement des cours, auditions, examens et soutient à l'enseignement chorégraphique de l'élève
Collaboration avec les enseignants du secteur danse
Suivi des études des élèves et participation à l'évaluation des élèves
Participation à la conduite de projets pédagogiques
Participation à la réflexion pédagogique et artistique du conservatoire. Présences aux réunions plénières.
Veille artistique et mise à niveau de sa pratique.
ACTIVITES SPECIFIQUES Préparation des élèves aux programmations publiques organisées et planifiées par le Conservatoire avec présence de l'enseignant.
Animations ponctuelles
Réunions pédagogiques régulières.
Prestations publiques ponctuelles.
CONTRAINTES DU POSTE Grande adaptabilité aux disponibilités et/ou contraintes horaires des élèves. Travail en soirée (cours et/ou action culturelle) et week-end (cours possible le samedi et action culturelle possible le dimanche)
Aide au bon déroulement des cours, auditions, examens et soutient à l'enseignement chorégraphique de l'élève
Collaboration avec les enseignants du secteur danse
Suivi des études des élèves et participation à l'évaluation des élèves
Participation à la conduite de projets pédagogiques
Participation à la réflexion pédagogique et artistique du conservatoire. Présences aux réunions plénières.
Veille artistique et mise à niveau de sa pratique.
ACTIVITES SPECIFIQUES Préparation des élèves aux programmations publiques organisées et planifiées par le Conservatoire avec présence de l'enseignant.
Animations ponctuelles
Réunions pédagogiques régulières.
Prestations publiques ponctuelles.
CONTRAINTES DU POSTE Grande adaptabilité aux disponibilités et/ou contraintes horaires des élèves. Travail en soirée (cours et/ou action culturelle) et week-end (cours possible le samedi et action culturelle possible le dimanche)
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Accompagnement des classes de danse jazz, classique et éveil/initiation, dans le cadre des missions pédagogiques et artistiques, culturelles et territoriales
Aide au bon déroulement des cours, auditions, examens et soutient à l'enseignement chorégraphique de l'élève
Collaboration avec les enseignants du secteur danse
Suivi des études des élèves et participation à l'évaluation des élèves
Participation à la conduite de projets pédagogiques
Participation à la réflexion pédagogique et artistique du conservatoire. Présences aux réunions plénières.
Veille artistique et mise à niveau de sa pratique.
ACTIVITES SPECIFIQUES Préparation des élèves aux programmations publiques organisées et planifiées par le Conservatoire avec présence de l'enseignant.
Animations ponctuelles
Réunions pédagogiques régulières.
Prestations publiques ponctuelles.
CONTRAINTES DU POSTE Grande adaptabilité aux disponibilités et/ou contraintes horaires des élèves. Travail en soirée (cours et/ou action culturelle) et week-end (cours possible le samedi et action culturelle possible le dimanche)
Accompagnement des classes de danse jazz, classique et éveil/initiation, dans le cadre des missions pédagogiques et artistiques, culturelles et territoriales
Aide au bon déroulement des cours, auditions, examens et soutient à l'enseignement chorégraphique de l'élève
Collaboration avec les enseignants du secteur danse
Suivi des études des élèves et participation à l'évaluation des élèves
Participation à la conduite de projets pédagogiques
Participation à la réflexion pédagogique et artistique du conservatoire. Présences aux réunions plénières.
Veille artistique et mise à niveau de sa pratique.
ACTIVITES SPECIFIQUES Préparation des élèves aux programmations publiques organisées et planifiées par le Conservatoire avec présence de l'enseignant.
Animations ponctuelles
Réunions pédagogiques régulières.
Prestations publiques ponctuelles.
CONTRAINTES DU POSTE Grande adaptabilité aux disponibilités et/ou contraintes horaires des élèves. Travail en soirée (cours et/ou action culturelle) et week-end (cours possible le samedi et action culturelle possible le dimanche)
Profils recherchés
SAVOIRS
Expérience de l'accompagnement des classes de danse en général, et de la pratique de la danse jazz en particulier.
Diverses compétences artistiques (musicales, chorégraphiques, pédagogiques et relationnelles) au service de l'enseignement artistique à des publics diversifiés.
SAVOIR-FAIRE Compétences artistiques et pédagogiques.
Musicien pianiste et/ou percussionniste ouvert aux diverses esthétiques musicales et chorégraphiques (jazz, classique, contemporain, etc...)
SAVOIR-ETRE Ouverture d'esprit, esprit d'équipe, sens du relationnel et du service public.
Qualités relationnelles
Capacité d'ouverture artistique et culturelle
Sens du travail en équipe.
Expérience de l'accompagnement des classes de danse en général, et de la pratique de la danse jazz en particulier.
Diverses compétences artistiques (musicales, chorégraphiques, pédagogiques et relationnelles) au service de l'enseignement artistique à des publics diversifiés.
SAVOIR-FAIRE Compétences artistiques et pédagogiques.
Musicien pianiste et/ou percussionniste ouvert aux diverses esthétiques musicales et chorégraphiques (jazz, classique, contemporain, etc...)
SAVOIR-ETRE Ouverture d'esprit, esprit d'équipe, sens du relationnel et du service public.
Qualités relationnelles
Capacité d'ouverture artistique et culturelle
Sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.