Assistant(e) ressources humaines
Offre n° O010250716000566
Publiée le 16/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Maréchal LECLERC, La Chapelle-Saint-Luc (Aube)
Poste à pourvoir le
24/09/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un (e) assistant(e) Ressources Humaines en charge notamment de la gestion du temps de travail et des absences.
Vous faites preuve d'autonomie, de dynamisme, de capacité de prise d'initiative et d'un sens de l'écoute.
Vous appréciez le travail en équipe, la polyvalence et communiquez avec aisance aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Vous faites preuve d'autonomie, de dynamisme, de capacité de prise d'initiative et d'un sens de l'écoute.
Vous appréciez le travail en équipe, la polyvalence et communiquez avec aisance aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Gérer le logiciel 3temps (gestion du temps de travail et des absences) en qualité d’administrateur
- Gérer les congés et les CET
- Effectuer le suivi administratif des heures supplémentaires
- Suivre les entretiens d’évaluation professionnelle et le tableau de synthèse
- Soutenir administrativement les services dans l’organisation des entretiens d’évaluation professionnelle
- Gérer l’actualisation des fiches de poste
- Gérer administrativement la COmmission de GEstion des CArrières (COGECA)
- Mettre à jour le tableau de bord des agents inscrits au CNAS sur la plateforme
- Etablir et suivre les Déclarations de Vacance d’Emploi (DVE)
Activités secondaires (éventuelles) :
- Saisie des variables de paie titulaires et contractuels et mettre à jour les tableaux de bord
- Gérer les dossiers administratifs et individuels des agents
- Etablir les contrats de travail et suivre les renouvellements de contrats
- Elaborer les attestations d’emploi et France travail
- Participer aux commissions de recrutement
- Gérer le tableau des candidatures
- Gérer les diverses tâches administratives du service
- Effectuer les différents courriers administratifs du service (suivi des candidatures, mail réponse aux candidatures)
- Gérer le logiciel 3temps (gestion du temps de travail et des absences) en qualité d’administrateur
- Gérer les congés et les CET
- Effectuer le suivi administratif des heures supplémentaires
- Suivre les entretiens d’évaluation professionnelle et le tableau de synthèse
- Soutenir administrativement les services dans l’organisation des entretiens d’évaluation professionnelle
- Gérer l’actualisation des fiches de poste
- Gérer administrativement la COmmission de GEstion des CArrières (COGECA)
- Mettre à jour le tableau de bord des agents inscrits au CNAS sur la plateforme
- Etablir et suivre les Déclarations de Vacance d’Emploi (DVE)
Activités secondaires (éventuelles) :
- Saisie des variables de paie titulaires et contractuels et mettre à jour les tableaux de bord
- Gérer les dossiers administratifs et individuels des agents
- Etablir les contrats de travail et suivre les renouvellements de contrats
- Elaborer les attestations d’emploi et France travail
- Participer aux commissions de recrutement
- Gérer le tableau des candidatures
- Gérer les diverses tâches administratives du service
- Effectuer les différents courriers administratifs du service (suivi des candidatures, mail réponse aux candidatures)
Profils recherchés
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de son fonctionnement
- Techniques de secrétariat / Logiciels de bureautique
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Conseiller et renseigner les agents de la collectivité
- Outil de gestion du personnel
- Fonctionnement des services et de la collectivité
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu,
convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings
officiels, etc.)
- Utiliser des logiciels et des progiciels
- Rédiger des actes et courriers administratifs
- Aisance relationnelle
- Sens de l’organisation,
- discrétion et confidentialité,
- Rigueur et méthode, dynamisme,
- Esprit de synthèse et d’analyse,
- Sens du service public et des responsabilités,
- Capacité d’autonomie et d’adaptation,
- Sens de l’organisation, méthode et rigueur, travail en équipe, respect des échéances,
- Diplomatie, force de proposition
- Sens du service public.
- Techniques de secrétariat / Logiciels de bureautique
- Procédures administratives
- Techniques de recherche documentaire
- Conseiller et renseigner les agents de la collectivité
- Outil de gestion du personnel
- Fonctionnement des services et de la collectivité
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu,
convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings
officiels, etc.)
- Utiliser des logiciels et des progiciels
- Rédiger des actes et courriers administratifs
- Aisance relationnelle
- Sens de l’organisation,
- discrétion et confidentialité,
- Rigueur et méthode, dynamisme,
- Esprit de synthèse et d’analyse,
- Sens du service public et des responsabilités,
- Capacité d’autonomie et d’adaptation,
- Sens de l’organisation, méthode et rigueur, travail en équipe, respect des échéances,
- Diplomatie, force de proposition
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325716335
Informations complémentaires
Ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Rémunération :
- selon grille indiciaire
- prime annuelle
- régime indemnitaire RIFSEEP
- Comité National d’Action Sociale (CNAS)
- RTT
-participation employeur mutuelle santé labellisée
-participation employeur prévoyance
- Amicale du personnel
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Rémunération :
- selon grille indiciaire
- prime annuelle
- régime indemnitaire RIFSEEP
- Comité National d’Action Sociale (CNAS)
- RTT
-participation employeur mutuelle santé labellisée
-participation employeur prévoyance
- Amicale du personnel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.