Chargé de scolarité (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011230401012407
Publiée le 19/04/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
12 boulevard frédéric mistral, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
19/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
37 communes, 130 000 habitants
Pour le Patio des Arts du Grand Narbonne, Conservatoire à Rayonnement Départemental (musique, théâtre, arts plastiques) le Grand Narbonne Communauté d'Agglomération recrute un :
CHARGE DE SCOLARITE (H/F),
Placé sous l'autorité du responsable du pôle scolarité, vous êtes en charge de missions œuvrant au déroulement et au suivi de l'offre pédagogique des pôles musique, théâtre et arts plastiques.
37 communes, 130 000 habitants
Pour le Patio des Arts du Grand Narbonne, Conservatoire à Rayonnement Départemental (musique, théâtre, arts plastiques) le Grand Narbonne Communauté d'Agglomération recrute un :
CHARGE DE SCOLARITE (H/F),
Placé sous l'autorité du responsable du pôle scolarité, vous êtes en charge de missions œuvrant au déroulement et au suivi de l'offre pédagogique des pôles musique, théâtre et arts plastiques.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de ces missions, vous aurez notamment à :
- Gérer l'organisation des salles et emplois du temps de l'équipe pédagogique,
- Assurer le suivi administratif de la scolarité des élèves,
- Organiser les évaluations et examens,
- Tenir à jour le logiciel de scolarité (résultats, cursus suivis, coordonnées, attestations),
- Renseigner, orienter et conseiller les usagers sur place ou par téléphone,
- Procéder aux inscriptions et réinscriptions, vérifier et saisir les dossiers,
- Saisir et rédiger des documents de formes et de contenus divers,
- Organiser et réaliser le classement et l'archivage des dossiers,
- Participer à l'accueil du public lors d'évènements.
- Gérer l'organisation des salles et emplois du temps de l'équipe pédagogique,
- Assurer le suivi administratif de la scolarité des élèves,
- Organiser les évaluations et examens,
- Tenir à jour le logiciel de scolarité (résultats, cursus suivis, coordonnées, attestations),
- Renseigner, orienter et conseiller les usagers sur place ou par téléphone,
- Procéder aux inscriptions et réinscriptions, vérifier et saisir les dossiers,
- Saisir et rédiger des documents de formes et de contenus divers,
- Organiser et réaliser le classement et l'archivage des dossiers,
- Participer à l'accueil du public lors d'évènements.
Profils recherchés
Agent de la Fonction Publique Territoriale (catégorie C, filière administrative ou culturelle, cadre d'emplois des adjoints administratifs ou des adjoints du patrimoine).
Vous connaissez et êtes intéressés par l'organisation générale de l'enseignement artistique spécialisé ou êtes intéressé par le secteur culturel et par la possibilité d'y travailler et vous y former.
Vous êtes sensible à une ou plusieurs spécialités artistiques enseignées au Patio des arts (arts plastiques, musique, théâtre).
Vous maitrisez les techniques de secrétariat et de communication téléphonique ainsi que les logiciels de bureautique courants (Word, Excel) et êtes en capacité d'appréhender rapidement l'apprentissage d'un logiciel métier spécifique (iMuse).
Rigoureux, vous avez le sens de l'organisation et de l'anticipation et une capacité à rendre compte de votre activité.
Votre sens du relationnel et du collectif vous permet de vous adapter rapidement à un nouvel environnement professionnel.
Conditions particulières concernant le poste :
Horaires réguliers, avec amplitude et volume horaire potentiellement variable en fonction des pics d'activité liés à certaines périodes (inscriptions, rentrée scolaire, examens, spectacles et autres évènements culturels...).
L'organisation basée sur un temps annualisé implique la pose des congés sur les périodes de vacances scolaires.
En période scolaire : semaines de 38h hebdomadaires avec une rotation sur des permanences d'accueil le samedi (semaines de 42h ou exceptionnellement 46h).
Hors période scolaire : semaines de 31h45 sur 4 jours.
Le Patio des Arts ferme 4 semaines l'été (mi-juillet à mi-août) et 2 semaines pendant les vacances de fin d'année.
Vous connaissez et êtes intéressés par l'organisation générale de l'enseignement artistique spécialisé ou êtes intéressé par le secteur culturel et par la possibilité d'y travailler et vous y former.
Vous êtes sensible à une ou plusieurs spécialités artistiques enseignées au Patio des arts (arts plastiques, musique, théâtre).
Vous maitrisez les techniques de secrétariat et de communication téléphonique ainsi que les logiciels de bureautique courants (Word, Excel) et êtes en capacité d'appréhender rapidement l'apprentissage d'un logiciel métier spécifique (iMuse).
Rigoureux, vous avez le sens de l'organisation et de l'anticipation et une capacité à rendre compte de votre activité.
Votre sens du relationnel et du collectif vous permet de vous adapter rapidement à un nouvel environnement professionnel.
Conditions particulières concernant le poste :
Horaires réguliers, avec amplitude et volume horaire potentiellement variable en fonction des pics d'activité liés à certaines périodes (inscriptions, rentrée scolaire, examens, spectacles et autres évènements culturels...).
L'organisation basée sur un temps annualisé implique la pose des congés sur les périodes de vacances scolaires.
En période scolaire : semaines de 38h hebdomadaires avec une rotation sur des permanences d'accueil le samedi (semaines de 42h ou exceptionnellement 46h).
Hors période scolaire : semaines de 31h45 sur 4 jours.
Le Patio des Arts ferme 4 semaines l'été (mi-juillet à mi-août) et 2 semaines pendant les vacances de fin d'année.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468581458
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie des diplômes, dernier arrêté de situation) sont à adresser à M. le Président du Grand Narbonne, Communauté d'Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral CS 50100 11785 Narbonne cedex ou par mail à
service.RH@legrandnarbonne.com
Informations complémentaires :
Vincent BOISSEAU, Directeur du Patio des Arts du Grand Narbonne - 04 68 58 10 80 v.boisseau@legrandnarbonne.com
Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement/mobilité - 04 68 58 14 58 service.RH@legrandnarbonne.com
service.RH@legrandnarbonne.com
Informations complémentaires :
Vincent BOISSEAU, Directeur du Patio des Arts du Grand Narbonne - 04 68 58 10 80 v.boisseau@legrandnarbonne.com
Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement/mobilité - 04 68 58 14 58 service.RH@legrandnarbonne.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.