Assistant administratif et comptable
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011231101272999
Publiée le 29/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 pl joseph alcantara, Limoux (Aude)
Poste à pourvoir le
06/01/2024
Date limite de candidature
29/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Assurer le traitement et le suivi comptable des dépenses et recettes
- Participer au processus de préparation budgétaire
- Assurer le suivi administratif de l'ensemble du service, à savoir la préparation des documents des Conseils, le suivi des courriers et des appels téléphoniques, le suivi administratif des marchés et des demandes de subventions
- Participer au processus de préparation budgétaire
- Assurer le suivi administratif de l'ensemble du service, à savoir la préparation des documents des Conseils, le suivi des courriers et des appels téléphoniques, le suivi administratif des marchés et des demandes de subventions
Missions / conditions d'exercice
- Suivi comptable et budgétaire du service Cycle de l'Eau :
contrôle des factures et pièces justificatives, préparer les mandatements et titres de recettes, saisir les factures et mandats, réaliser les engagements et le suivi des crédits, tenir à jour des tableaux de suivi des réalisations, participer à l'élaboration du budget, veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable
- Suivi administratif du service Cycle de l'Eau :
accueil du public et renseignement pour les demandes diverses liées au service eau et assainissement, suivi et organisation des campagnes de communications auprès de la population et des mairies, prise de RDV et transmission des messages, élaboration des éléments des conseils (notes, délibérations, annexes ...), suivi des courriers, suivi des procédures administratives, participation à la mise en place du nouveau service, suivi des commandes, suivi des dossiers de subventions.
- Autres activités :
disponibilité et soutien aux autres services (SPANC y compris), remplacement éventuel de l'agent en charge de la rédaction des rapports du SPANC, transmission des éléments et demandes diverses du directeur
contrôle des factures et pièces justificatives, préparer les mandatements et titres de recettes, saisir les factures et mandats, réaliser les engagements et le suivi des crédits, tenir à jour des tableaux de suivi des réalisations, participer à l'élaboration du budget, veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable
- Suivi administratif du service Cycle de l'Eau :
accueil du public et renseignement pour les demandes diverses liées au service eau et assainissement, suivi et organisation des campagnes de communications auprès de la population et des mairies, prise de RDV et transmission des messages, élaboration des éléments des conseils (notes, délibérations, annexes ...), suivi des courriers, suivi des procédures administratives, participation à la mise en place du nouveau service, suivi des commandes, suivi des dossiers de subventions.
- Autres activités :
disponibilité et soutien aux autres services (SPANC y compris), remplacement éventuel de l'agent en charge de la rédaction des rapports du SPANC, transmission des éléments et demandes diverses du directeur
Profils recherchés
Connaissances comptables et budgétaires
Connaissances règles marchés public et délégation service public
Expériences gestion administrative
Capacité à s'organiser
Capacité à s'adapter
Capacité à travailler en équipe
Connaissances règles marchés public et délégation service public
Expériences gestion administrative
Capacité à s'organiser
Capacité à s'adapter
Capacité à travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0468314078
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation demandées
Adresse de l'employeur
CDC DU LIMOUXIN
>2 Place Alcantara
11300 Limoux
>2 Place Alcantara
11300 Limoux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.