Assistant Administratif (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011231101275356
Publiée le 30/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Boulevard Général de Gaulle, Narbonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
07/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Seconder la Responsable du service dans les diverses tâches qui incombent à ce Service Logement.
* Suivi administratif des demandeurs.
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (courriers, tableaux de bord ...).
* Accueil téléphonique et physique.
* Travailler avec les services de la Ville ou assimilés, comme le CCAS, mais, également avec le service Habitat du Grand Narbonne et les partenaires institutionnels et associatifs.
* Collaborer sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique avec les bailleurs sociaux.
* Suivi administratif des demandeurs.
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (courriers, tableaux de bord ...).
* Accueil téléphonique et physique.
* Travailler avec les services de la Ville ou assimilés, comme le CCAS, mais, également avec le service Habitat du Grand Narbonne et les partenaires institutionnels et associatifs.
* Collaborer sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique avec les bailleurs sociaux.
Missions / conditions d'exercice
* Mettre en forme tous types de courriers et documents.
* Recevoir et traiter les appels téléphoniques ainsi que les courriels.
* Renseigner le tableau de suivi des activités du service.
* Classer et archiver les documents du service.
* Accueillir et renseigner les demandeurs.
* Organiser et prendre les RV de l'élue.
* Collaborer avec les bailleurs (mail, téléphone, réunions), mais, également avec les partenaires institutionnels et associatifs.
* Suppléance éventuelle lors des CALEOL (commissions d'attribution) en cas d'absence du Responsable.
* Réalisation de tableaux de bord et de bilans.
Conditions particulières du poste (horaires / contraintes...) / Habilitations ou prérequis éventuels nécessaires sur ce poste / Informations diverses liées au poste.
* Organisation du temps de travail selon l'accord cadre, 38h20 du lundi au vendredi.
* Travail de bureau en " Open Space ", espace partagé au sein de la Direction Citoyenneté.
* Permis B.
Autres informations importantes sur le poste
* Peut être amené à effectuer des déplacements pour se rendre à des réunions et autres en l'absence du Responsable.
* Recevoir et traiter les appels téléphoniques ainsi que les courriels.
* Renseigner le tableau de suivi des activités du service.
* Classer et archiver les documents du service.
* Accueillir et renseigner les demandeurs.
* Organiser et prendre les RV de l'élue.
* Collaborer avec les bailleurs (mail, téléphone, réunions), mais, également avec les partenaires institutionnels et associatifs.
* Suppléance éventuelle lors des CALEOL (commissions d'attribution) en cas d'absence du Responsable.
* Réalisation de tableaux de bord et de bilans.
Conditions particulières du poste (horaires / contraintes...) / Habilitations ou prérequis éventuels nécessaires sur ce poste / Informations diverses liées au poste.
* Organisation du temps de travail selon l'accord cadre, 38h20 du lundi au vendredi.
* Travail de bureau en " Open Space ", espace partagé au sein de la Direction Citoyenneté.
* Permis B.
Autres informations importantes sur le poste
* Peut être amené à effectuer des déplacements pour se rendre à des réunions et autres en l'absence du Responsable.
Profils recherchés
Connaissances :
* Maitrise de l'outil informatique.
* Fonctionnement et organisation des services de la collectivité.
* Connaitre les règles administratives de la Collectivité (circuits, procédures, charte graphique).
* Règles de l'expression orale et écrite, de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire.
Savoir-faire :
* Maitrise des logiciels Word, Excel et Power Point.
* Maitrise des règles d'orthographe et de grammaire.
* Connaissances en matière de logement social.
* Travail en transversalité avec les Services, CCAS, hygiène...
Savoir être :
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
* Aisance en communication orale et écrite.
* Instaurer une relation de confiance avec le Responsable.
* Sens de l'écoute et du dialogue.
* Patience et tempérance.
* Efficacité.
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Autonomie.
* Qualité relationnelle.
* Sens du service Public et de l'image de la Collectivité.
* Savoir agir et réagir de façon adaptée à une situation conflictuelle.
* Maitrise de l'outil informatique.
* Fonctionnement et organisation des services de la collectivité.
* Connaitre les règles administratives de la Collectivité (circuits, procédures, charte graphique).
* Règles de l'expression orale et écrite, de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire.
Savoir-faire :
* Maitrise des logiciels Word, Excel et Power Point.
* Maitrise des règles d'orthographe et de grammaire.
* Connaissances en matière de logement social.
* Travail en transversalité avec les Services, CCAS, hygiène...
Savoir être :
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
* Aisance en communication orale et écrite.
* Instaurer une relation de confiance avec le Responsable.
* Sens de l'écoute et du dialogue.
* Patience et tempérance.
* Efficacité.
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Autonomie.
* Qualité relationnelle.
* Sens du service Public et de l'image de la Collectivité.
* Savoir agir et réagir de façon adaptée à une situation conflictuelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468903155
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire
Par mail à : emploi-formation@mairie-narbonne.fr
ou
Direction des Ressources Humaines
CS 80823
11785 NARBONNE Cédex
Merci d'adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire
Par mail à : emploi-formation@mairie-narbonne.fr
ou
Direction des Ressources Humaines
CS 80823
11785 NARBONNE Cédex
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE NARBONNE
>Pl de l hotel de ville
11100 Narbonne
>Pl de l hotel de ville
11100 Narbonne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.