Enseignant en contrebasse (8/20ème) (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011240318001130
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND NARBONNE COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
12 boulevard frédéric mistral
11100 Narbonne
Lieu de travail
Narbonne
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du développement de son projet culturel et plus précisément dans le cadre du projet d’établissement du Patio des Arts du Grand Narbonne (musique, théâtre, arts plastiques, Conservatoire à Rayonnement Départemental), le Grand Narbonne Communauté d’Agglomération recrute un :

ENSEIGNANT EN CONTREBASSE
(H/F), 8H/SEMAINE (AEA)
Missions / conditions d'exercice
Vos Missions :
 Enseigner la contrebasse sur l’ensemble des cycles (de l’initiation aux CPES), en cursus traditionnel ou au sein des différents dispositifs pédagogiques.
 Enseigner et contribuer activement aux dispositifs d’Education Artistique et Culturelle menés en partenariat avec l’Education Nationale (Orchestres à l’Ecole, sensibilisation à la pratique instrumentale)
 Organiser et assurer le suivi, l’orientation et l’évaluation des élèves,
 Initier et participer aux projets pédagogiques innovants développés de manière transversale au sein de l’établissement,
 Contribuer à la réflexion et à la mise en œuvre du projet d’établissement,
 Participer au rayonnement du Patio des Art sur le territoire de l’agglomération et au-delà dans le cadre du déploiement de son action culturelle,
Profils recherchés
Comme enseignant artistique, vous êtes en capacité de développer un projet pédagogique diversifié s’appuyant notamment sur la pédagogie de groupe. Musicien polyvalent, vous êtes sensible à différentes esthétiques musicales et vous vous appuyez sur l’oralité, les pratiques collectives et sur le répertoire pour contrebasse pour développer votre discipline.
Dynamique, vous avez le goût et le sens du travail en équipe et faites preuve de qualités relationnelle évidentes.
Artiste, votre activité d’interprète au sein de diverses formations musicales ou dans le spectacle vivant nourrit votre projet pédagogique personnel.
Cadre B de la Fonction Publique Territoriale ou inscrit sur liste d’aptitude, vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de contrebasse.

Contact

Contact
0468581458
Informations complémentaires
Adressez votre candidature (CV, lettre de motivation, projet pédagogique, photocopie des diplômes, dernier arrêté de situation) par courrier à M. le Président du Grand Narbonne Communauté d’Agglomération (12 Boulevard Frédéric Mistral CS 50100, 11785 Narbonne cedex) ou par mail (service.rh@legrandnarbonne.com).

Renseignements sur le poste et les missions :
Vincent BOISSEAU, Directeur du Patio des Arts du Grand Narbonne :
- 04 68 58 10 80 et v.boisseau@legrandnarbonne.com
Direction des Ressources Humaines :
- 04 68 58 14 58 et service.rh@legrandnarbonne.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.