Gestionnaire carrière/paye (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011240325000041
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE NARBONNE
Pl de l hotel de ville
11100 Narbonne
Lieu de travail
Narbonne
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
24/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Assurer le suivi administratif des agents contractuels et titulaires dépendant de son secteur.
• Accueillir, renseigner et conseiller les agents sur leur situation professionnelle.
• Assurer toute mission nécessaire au bon fonctionnement du service.
• Contrôler la bonne application de la règlementation sur tous les éléments de rémunération.
• Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires.
• Être l'interlocuteur de la trésorerie.
• Mettre en œuvre la politique sociale.
• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution.
Missions / conditions d'exercice
• Mettre à jour les données individuelles (situation familiale, maladie, retraite, carrière, etc…) dans les logiciels spécifiques RH.
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
• Elaborer les arrêtés, avenants et contrats individuels de situation et l’ensemble des documents administratifs.
• Assurer la saisine des instances extérieures en matière d’indisponibilités physique.
• Instruire les dossiers de retraite, de validation de service, maladie, médaille du travail.
• Assurer la communication individuelle auprès des agents.
• Alerter le chef de service sur les problématiques individuelles identifiées.
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paye par la saisie des éléments variables mensuels.
• Vérifier la validité des informations traitées.
• Calculer et verser les allocations de chômage.
• Élaborer la DSN.
• Gérer les dispositifs de prestations sociales.
• Préparer les dossiers de prévoyance, attestation perte de salaire.
• Préparer les attestations France Travail.

Conditions particulières du poste (horaires / contraintes…) / Habilitations ou prérequis éventuels nécessaires sur ce poste / Informations diverses liées au poste.

• Organisation du service RH (carrière/paye) sous forme de guichet unique qui fait de l’agent en poste l’interlocuteur privilégié de chaque individu et son référent administratif.
• Collaborer avec le SIRH pour veiller au bon fonctionnement et au bon usage des logiciels.
• Travail en Open-Space.
• Collaboration étroite avec les responsables Carrières et Paye.
• Service d’accueil du public :
- les agents de la collectivité.
- les demandeurs d’emploi.
Profils recherchés
Connaissances :

• Statut de la Fonction publique territoriale, et statuts particuliers.
• Statut des agents contractuels de droit public.
• Les différentes réglementations et fonctionnement des instances.
• Connaissance des organismes (Trésors Public, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…).
• Connaissance du déroulement d’une paye.
• Connaître l’organisation de la collectivité.

Savoir-faire :
• Maîtrise des outils informatiques (word, excel, messagerie).
• Maîtrise des logiciels spécifiques RH (sédit, BO, logiciel absence).
• Maîtrise du logiciel allocations de perte d’emploi (Indeline).
• Maîtrise des techniques d’accueil physique et téléphonique.
• Conseiller et renseigner les agents.
• Qualité rédactionnelle.
• Outils de gestion de personnel (tableaux de bord).

Savoir être :
• Méthodique, rigoureux et organisé.
• Pédagogue.
• Sens du travail en équipe.
• Forte capacité relationnelle.
• Réactivité.
• Adaptabilité.
• Confidentialité et discrétion.
• Autonomie.
• Polyvalence.

Contact

Contact
0468903155
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire

Par mail à : emploi-formation@mairie-narbonne.fr

Direction des Ressources Humaines
CS 80823
11785 NARBONNE Cédex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.