Gestionnaire carrière & paie (H/F)
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Offre n° O011240326000970
Publiée le 26/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Narbonne
Poste à pourvoir le
03/05/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION
recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, un :
GESTIONNAIRE EN CHARGE DE LA CARRIERE ET DE LA PAIE (H/F)
recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, un :
GESTIONNAIRE EN CHARGE DE LA CARRIERE ET DE LA PAIE (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez notamment la :
Gestion et suivi des carrières des agents de la collectivité :
• Assurer la gestion des formalités et procédures liées aux changements de position administrative
• Assurer la gestion des carrières : contrats et suivi, arrêtes, courriers de suivi, les états de services, ...
• Assurer les procédures d'avancements d'échelon, de grade, de promotion interne, et les mettre en œuvre
• Assurer la gestion du dossier administratif de l'agent (situation familiale, maladie...)
• Assure le conseil aux agents sur leur carrière
• Produire et partager des tableaux de suivi au sein du service par thématique
Gestion de la retraite :
• Assurer la gestion des dossiers retraite. Rendez-vous avec les agents
• Etablissement des dossiers, simulations, liens avec les organismes retraites.
Gestion des paies :
• Préparer, suivre et encadrer le calcul et l’exécution de la paie pour l’ensemble du personnel de la collectivité
• Contrôler et saisir les variables de paie
• Mettre en place et tenir à jour des tableaux de bords permettant la vérification de la paie
• Informer les agents sur leur paie
• Veiller à la bonne affectation analytique des agents dans SEDIT RH
• Procéder aux paramétrages du logiciel SEDIT RH et de ses modules pour optimiser son usage ou le mettre en adéquation avec les nouvelles pratiques issues des évolutions règlementaires ou organisationnelles
• Elaborer les arrêtés de régime indemnitaire et NBI, les liquider en faveur du personnel
Gestion et suivi des carrières des agents de la collectivité :
• Assurer la gestion des formalités et procédures liées aux changements de position administrative
• Assurer la gestion des carrières : contrats et suivi, arrêtes, courriers de suivi, les états de services, ...
• Assurer les procédures d'avancements d'échelon, de grade, de promotion interne, et les mettre en œuvre
• Assurer la gestion du dossier administratif de l'agent (situation familiale, maladie...)
• Assure le conseil aux agents sur leur carrière
• Produire et partager des tableaux de suivi au sein du service par thématique
Gestion de la retraite :
• Assurer la gestion des dossiers retraite. Rendez-vous avec les agents
• Etablissement des dossiers, simulations, liens avec les organismes retraites.
Gestion des paies :
• Préparer, suivre et encadrer le calcul et l’exécution de la paie pour l’ensemble du personnel de la collectivité
• Contrôler et saisir les variables de paie
• Mettre en place et tenir à jour des tableaux de bords permettant la vérification de la paie
• Informer les agents sur leur paie
• Veiller à la bonne affectation analytique des agents dans SEDIT RH
• Procéder aux paramétrages du logiciel SEDIT RH et de ses modules pour optimiser son usage ou le mettre en adéquation avec les nouvelles pratiques issues des évolutions règlementaires ou organisationnelles
• Elaborer les arrêtés de régime indemnitaire et NBI, les liquider en faveur du personnel
Profils recherchés
Agent de la Fonction Publique Territoriale ou contractuel (catégorie B ou C, filière administrative), vous justifiez d’une formation en Ressources Humaines et d’une expérience similaire significative dans le domaine d’activité.
Vous possédez des connaissances solides du statut de la Fonction Publique Territoriale. Vous maîtrisez l’ensemble des règles et procédures liées à la carrière et la paie publique. Vous avez également une très bonne compréhension du fonctionnement des collectivités et de ses procédures administratives et comptables. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques standards et spécialisés RH (SEDIT).
Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d’une aptitude certaine au travail en équipe et en transversalité, de réactivité et de disponibilité.
Vous possédez des connaissances solides du statut de la Fonction Publique Territoriale. Vous maîtrisez l’ensemble des règles et procédures liées à la carrière et la paie publique. Vous avez également une très bonne compréhension du fonctionnement des collectivités et de ses procédures administratives et comptables. Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques standards et spécialisés RH (SEDIT).
Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d’une aptitude certaine au travail en équipe et en transversalité, de réactivité et de disponibilité.
Contact
Contact
0468581458
Informations complémentaires
Conditions de candidature :
Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie du diplôme, dernier arrêté de situation, 2 dernières évaluations annuelles) sont à adresser à M. le Président du Grand Narbonne, Communauté d’Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral CS 50100 11785 Narbonne cedex ou par mail service.rh@legrandnarbonne.com
Informations complémentaires :
Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement / mobilité - 04 68 58 14 64
Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie du diplôme, dernier arrêté de situation, 2 dernières évaluations annuelles) sont à adresser à M. le Président du Grand Narbonne, Communauté d’Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral CS 50100 11785 Narbonne cedex ou par mail service.rh@legrandnarbonne.com
Informations complémentaires :
Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement / mobilité - 04 68 58 14 64
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.