Gestionnaire RH - Référent Paie

Offre n° O011240422001045
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GRUISSAN
Boulevard victor hugo
11430 Gruissan
Lieu de travail
Gruissan
Poste à pourvoir le
30/05/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon indice statutaire ou expérience + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Gruissan, station balnéaire et commune historique de plus de 5 000 habitants, surclassée de 40 000 à 80 000 habitants pour son activité touristique attrayante, se situe dans le sud de la France, au cœur du littoral audois. Implantée sur un vaste et riche territoire, la ville de Gruissan bénéficie d'une situation géographique attractive, au sein de l'aire urbaine de Narbonne, où il fait bon vivre.

Suite à un départ en disponibilité, la commune de Gruissan recrute un Gestionnaire RH - Référent " Paie " (F/H).

Sous la responsabilité de la cheffe de service, rejoignez une équipe de deux gestionnaires RH, au sein de laquelle vous serez chargé de gérer et de suivre l'ensemble des procédures RH individuelles et collectives, en gestion intégrée, afin de garantir le bon déroulement des carrières des agents, titulaires et non titulaires (effectif d'environ 200 agents à l'année et 250 en saison). Intégré dans un service support, vous assurerez également un rôle de conseiller RH auprès des différents pôles et services de la commune.

Dans un service où le management participatif prime, vous disposerez d'une certaine autonomie dans l'exécution et l'organisation de vos missions, dans le respect des échéances réglementaires et des priorités.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Gestion administrative et statutaire du personnel (titulaires et non titulaires) :
-Gérer administrativement la carrière des agents, de leur recrutement à leur départ, en appliquant les règles statutaires correspondantes (gestion, mise à jour et archivage des dossiers individuels, rédaction d'actes administratifs divers : arrêtés, contrats, courriers ... et saisie dans le logiciel RH),
-Tenir à jour les différents outils de suivi du service (tableaux de bord),
-Préparer les dossiers de retraites, en lien avec le Centre de Gestion, et conseiller les agents,
-Participer aux réunions mensuelles du service et être force de propositions,
-Accompagner et conseiller les services et les agents dans le suivi et la gestion du temps de travail,
-Surveiller les alertes et les mises à jour du logiciel RH, et prévenir la cheffe de service.

Gestion de la paie - Poste de référent dans le service :
-Réaliser la paie dans le respect du calendrier (saisie des éléments fixes et variables, calculs de la paie, premier niveau de contrôle en binôme avec un autre gestionnaire RH, édition et distribution des bulletins de paie, saisie et contrôle de la DSN ...),
-En tant que Gestionnaire RH - Référent " Paie " : effectuer les déclarations et saisir les régularisations auprès des différents organismes (URSSAF, FIPHP, France Travail ...), être leur interlocuteur et tenir à jour le tableau de suivi des primes (RIFSEEP),
-Participer à l'élaboration de procédures plus sécurisées en matière d'élaboration et de contrôle de la paie (recueil des informations, contrôle des déclarations ...).

Gestion de dossiers RH divers - Compétences partagées entre gestionnaires du service :
-Préparer, gérer et suivre des dossiers spécifiques : droits aux congés des Directrices-eurs de pôle, campagne des SFT, des CET, des mutuelles labélisées, des entretiens professionnels, DOETH, du Forfait mobilités durables, du RSU ...
-Participer aux Comités Sociaux Territoriaux, en soutien de la cheffe de service,
-Selon votre appétence et celles des autres gestionnaires, vous pourrez être amené à gérer des thématiques spécifiques.

Une grande polyvalence est attendue pour contribuer au bon fonctionnement du service et réaliser toute autre mission à la demande de la cheffe de service.

CONDITIONS D'EMPLOI ET AVANTAGES :
*Poste à temps complet : 35h/semaine (temps de travail annualisé),
*Présence requise en période de paie (2 gestionnaires les 2 premières semaines du mois),
*Travail en équipe et en open-space,
*Accueil physique et téléphonique du mardi au vendredi (service RH fermé au public le lundi),
*Collaboration étroite avec la cheffe de service,
*Accompagnement du service RH par le Centre de Gestion de l'Aude,
*Utilisation du logiciel GFI RH (inetum),
*Participation employeur aux frais de mutuelle santé et prévoyance,
*Forfait mobilités durables (sous conditions) et prise en charge à 75% des abonnements aux transports en commun pour les trajets domicile/travail,
*Télétravail possible (20 jours/an),
*Indemnisation des jours inscrits au CET (sous conditions),
*Adhésions au CNAS et au COS (sous conditions).
Profils recherchés
*Formation universitaire en ressources humaines ou administration publique et/ou expérience professionnelle sur un poste similaire,
*Maîtrise des mécanismes de paie et d'Excel,
*Connaissances du statut de la fonction publique territoriale, des règles de gestion du temps de travail et du RIFSEEP,
*Capacités d'analyse,
*Aptitudes rédactionnelles,
*Aisance avec l'outil informatique (prise en main du logiciel RH),
*Organisé, rigoureux, motivé, solidaire et discret.

Contact

Contact
0468752128
Informations complémentaires
Contact :
Pauline LABATUT, RRH
04 68 75 21 28 / plabatut@ville-gruissan.fr

Poste ouvert aux agents titulaires (catégorie C ou B), filière administrative, et aux agents contractuels.
Poste à pouvoir dans les meilleurs délais.
Les candidatures (CV et lettre de motivation, et dernier arrêté de situation administrative pour les agents titulaires) sont à adresser, à l'attention de Monsieur le Maire, Didier Codorniou.

L'envoi par mail est à privilégier, à l'adresse suivante : emploi@ville-gruissan.fr. A défaut, les candidatures peuvent être envoyées par voie postale à l'adresse suivante : Mairie de Gruissan, Hôtel de ville, Rue Jules Ferry, 11430 GRUISSAN.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.