GESTIONNAIRE PAIE
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Offre n° O011240820000507
Publiée le 20/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ARISTIDE BERGES, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
04/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Veille juridique afférente à la paie, réalisation de toutes les opérations nécessaires à l’établissement de la paie des agents et des indemnités de fonction des élus (soit environ 270 personnes), et gestion des opérations annexes. Eventuellement, paramétrage des rubriques de paie.
Missions / conditions d'exercice
•Identifier et mettre en œuvre les outils et procédures nécessaires
•Réaliser des tâches spécifiques et spécialisées du service selon des procédures
•Participer au conseil spécialisé selon les besoins de la direction du SDIS
•Agir en transversalité avec d’autres services
•Echanger avec les acteurs extérieurs au SDIS (Paierie départementale, organismes sociaux, etc.) et gérer les litiges éventuels
•Participer aux choix techniques en concertation avec le chef de service
•Assurer la veille règlementaire
•Saisir les éléments de carrière de l’agent nécessitant une mise à jour en relation avec la paie
•Recueillir, calculer et saisir les éléments variables de paie
•Procéder à toutes les opérations relatives aux indemnités de fonction des élus
•Procéder à toutes les opérations nécessaires à l’établissement des bulletins de salaires et aux opérations comptables associées
•Etablir les déclarations sociales et la DSN
•Gérer le prélèvement à la source
•Effectuer toutes les démarches via le portail Net-Entreprises (PAS, Pôle emploi, CPAM,….)
•Programmer avec le service informatique les mises à jour du logiciel RH
•Programmer et mettre en place avec le prestataire informatique RH les évolutions et nouvelles fonctionnalités
•Procéder à toutes les opérations relatives à la gestion des titres repas
•Organiser la distribution de la paie
•Gérer les demandes de remboursement des frais de déplacement des agents
•Assister aux contrôles éventuels par les organismes extérieurs (URSSAF, …)
•Assurer l’écriture, le suivi, la mise à jour du paramétrage de paie, si possible en relation avec INETUM
•Effectuer toutes tâches demandées par les supérieurs hiérarchiques
•Réaliser des tâches spécifiques et spécialisées du service selon des procédures
•Participer au conseil spécialisé selon les besoins de la direction du SDIS
•Agir en transversalité avec d’autres services
•Echanger avec les acteurs extérieurs au SDIS (Paierie départementale, organismes sociaux, etc.) et gérer les litiges éventuels
•Participer aux choix techniques en concertation avec le chef de service
•Assurer la veille règlementaire
•Saisir les éléments de carrière de l’agent nécessitant une mise à jour en relation avec la paie
•Recueillir, calculer et saisir les éléments variables de paie
•Procéder à toutes les opérations relatives aux indemnités de fonction des élus
•Procéder à toutes les opérations nécessaires à l’établissement des bulletins de salaires et aux opérations comptables associées
•Etablir les déclarations sociales et la DSN
•Gérer le prélèvement à la source
•Effectuer toutes les démarches via le portail Net-Entreprises (PAS, Pôle emploi, CPAM,….)
•Programmer avec le service informatique les mises à jour du logiciel RH
•Programmer et mettre en place avec le prestataire informatique RH les évolutions et nouvelles fonctionnalités
•Procéder à toutes les opérations relatives à la gestion des titres repas
•Organiser la distribution de la paie
•Gérer les demandes de remboursement des frais de déplacement des agents
•Assister aux contrôles éventuels par les organismes extérieurs (URSSAF, …)
•Assurer l’écriture, le suivi, la mise à jour du paramétrage de paie, si possible en relation avec INETUM
•Effectuer toutes tâches demandées par les supérieurs hiérarchiques
Profils recherchés
Statut de la fonction publique
•Textes applicables aux agents soumis au régime général
•Législation sociale
• Principes de la comptabilité publique
•Maitrise des logiciels WORD, EXCEL,
INETUM ASTRE RH (programmation incluse)
•Méthodes et outils d’accès/suivi bases de données
•Maitrise des principes et techniques de paramétrage de paie
•Méthodes et outils de rédaction
•Procédures administratives
•Instances et processus de décision de l’établissement public
•Textes applicables aux agents soumis au régime général
•Législation sociale
• Principes de la comptabilité publique
•Maitrise des logiciels WORD, EXCEL,
INETUM ASTRE RH (programmation incluse)
•Méthodes et outils d’accès/suivi bases de données
•Maitrise des principes et techniques de paramétrage de paie
•Méthodes et outils de rédaction
•Procédures administratives
•Instances et processus de décision de l’établissement public
Contact et modalités de candidature
Contact
0468795945
Informations complémentaires
Lettre manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae adressée à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours Rue Aristide Bergès - BP 1053
11870 CARCASSONNE Cedex 9
Monsieur le Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours Rue Aristide Bergès - BP 1053
11870 CARCASSONNE Cedex 9
Adresse de l'employeur
SDIS de L'Aude
>RUE ARISTIDE BERGES
11000 CARCASSONNE
>RUE ARISTIDE BERGES
11000 CARCASSONNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.