Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O011250417000262
Publiée le 17/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, 2,Rue des Tilleuls, 11330 montgaillard, Montgaillard (Aude)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
8h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de petite taille, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus, sous l'autorité du Maire.
Missions / conditions d'exercice
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- gérer les affaires générales, Etat civil, cimetière, élections
- gérer les dossiers d'urbanisme
- suivre la communication interne et externe de la commune
- assister si nécessaire la secrétaire générale sur la saisie comptables des mandats et des titre ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et les achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- gérer les affaires générales, Etat civil, cimetière, élections
- gérer les dossiers d'urbanisme
- suivre la communication interne et externe de la commune
- assister si nécessaire la secrétaire générale sur la saisie comptables des mandats et des titre ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et les achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- maîtriser les logiciels de traitement de texte et tableurs ;
- la connaissance du logiciel professionnel Agedi serait un plus ;
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- maîtriser les logiciels de traitement de texte et tableurs ;
- la connaissance du logiciel professionnel Agedi serait un plus ;
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0468454177
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V à la Mairie :
- Par courrier au 7 rue des Tilleuls 11330 Montgaillard
- Par message électronique commune.montgaillard@wanadoo.fr
- Par courrier au 7 rue des Tilleuls 11330 Montgaillard
- Par message électronique commune.montgaillard@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.