RESPONSABLE DE LA COORDINATION AIDE ET SOINS

Offre n° O011250417000951
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 avenue de louate, zi plaine nord, Montredon-des-Corbières (Aude)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon statut et expérience
Descriptif de l'emploi
Intitulé du poste : Responsable de la coordination Aide et Soins
Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Autonomie à Domicile
Cadre statutaire : Infirmier Coordinateur / Travailleur Social – Profil cadre
Lieu d’exercice : Service Autonomie à Domicile (CIAS / EPSMS)
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Contexte réglementaire
Le poste s’inscrit dans le cadre du Décret n° 2023-608 du 13 juillet 2023 relatif aux services autonomie à domicile mentionnés à l'article L. 313-1-3 du Code de l'action sociale et des familles. Le responsable de la coordination contribue à mettre en œuvre un accompagnement global, coordonné, dans le respect des compétences de chacun.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
1. Coordination des interventions aide et soins
• Organiser les interventions en binôme aide-soin lorsque nécessaire.
• Veiller à la bonne compréhension du protocole d'intervention par les intervenants : consignes, rôles, limites de compétences.
• Assurer la complémentarité entre les interventions d’aide et de soins.
• S’assurer de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée.
2. Structuration du cadre de travail et des équipes
• Définir les modalités de coordination entre aide et soin (outils, pratiques, réunions).
• Mettre en œuvre les modalités prévues dans le projet de service.
• Garantir l’homogénéité des pratiques avec les autres responsables de coordination.
• Contribuer à développer une culture partagée de l’aide et du soin.
3. Suivi de la réalisation des prestations et des parcours
• Réaliser le suivi de la réalisation des prestations.
• Veiller à l’articulation des interventions et à l’intégration de l’entourage du bénéficiaire si souhaité.
• Tracer les demandes de prises en charge.
• Suivi et contrôle de l’activité des Responsables de Secteur
4. Animation de la coordination et des échanges
• Organiser et animer des réunions pluriprofessionnelles.
• Favoriser la concertation régulière entre les intervenants.
• Utiliser et faire évoluer les outils de coordination partagés.
5. Accompagnement et formation des équipes
• Accompagner la montée en compétences des professionnels dans la coordination.
• Veiller à l’articulation avec le plan de formation.
• Transmettre les bonnes pratiques.
6. Partenariats et animation de réseau
• Développer et animer les partenariats locaux.
• Avoir une visibilité de l’offre du territoire.
• Fluidifier les parcours entre acteurs internes et externes.
Profils recherchés
Compétences requises
Techniques
• Coordination d’équipe pluridisciplinaire
• Définition et mise en œuvre de procédures
• Gestion de parcours individualisés
• Connaissance des politiques publiques de l'autonomie
Relationnelles
• Aptitude à la communication interprofessionnelle
• Sens du travail en réseau et en équipe
• Capacité à transmettre et à former
Organisationnelles
• Capacité d’analyse, de réactivité et d’adaptation
• Rigueur et esprit de synthèse
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Profil recherché
• IDE / IDEC diplômé ou travailleur social de niveau cadre (ex: DEAES, DEAS, Master en gestion des services sociaux)
• Formation en coordination, gestion de parcours ou équivalent souhaitée
• Expérience dans les services d'aide et/ou de soins à domicile appréciée
• Permis B exigé
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Liens hiérarchiques et fonctionnels
• Lien hiérarchique direct : Responsable du Service Autonomie à Domicile
• Liens fonctionnels : Encadrants et interlocuteur(s) référents pour l'organisation du service
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Conditions d’exercice
• Poste à temps complet
• Mobilité sur le territoire d’intervention
• Outils professionnels mis à disposition (téléphone, informatique)
• Rémunération selon statut et expérience

Contact et modalités de candidature

Contact
0468455929
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature à Madame Magali RIBO (DGS) à l'adresse mail ci-dessous :
magali.ribo@sivom-narbonne-rural.fr
Pour tous renseignements complémentaires veuillez contacter le service des ressources humaines au 04.68.45.59.29.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.