COORDINATEUR(TRICE) ADMINISTRATIF

Offre n° O011250724001820
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
RUE DU DOCTEUR ROUEYLOU, Quillan (Aude)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
24/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Rémunération indicative
INDICE FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Descriptif de l'emploi
CONTEXTE
Le centre de santé intercommunal situé sur Quillan défend une approche globale de la santé, tenant compte des déterminants de santé (cf. projet de santé). Il constitue d’un des trois piliers du projet global de santé de Quillan en articulation avec la médiation en santé et la participation des personnes concernées. Les actions du centre de santé se développeront avec les habitants et les patients du centre afin de partir de leurs besoins et de leurs ressources. Les professionnels seront garants de la traduction opérationnelle de cette démarche à travers un travail en transversalité et l’amélioration continue de l’approche en santé du territoire.
Missions / conditions d'exercice
FONCTION
Vous serez le coordinateur de l’équipe “administrative” en binôme avec le médecin coordinateur et ferez fonctionner la structure dans des dimensions financières, humaines, administratives et logistiques.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Missions administratives, financière et budgétaire :
● Suivi du budget du centre de santé.
● Veiller à la bonne exécution du budget en collaboration avec le trésor Public et le gestionnaire comptable de la collectivité.
● Gestion et suivi des conventions avec les partenaires institutionnels et associatifs notamment la CPAM et les mutuelles (Accord National).
● Coordonner la gestion du tiers payant et des impayés “patients” (classement, facturation patient et caisses, contrôle des paiements, relances, suivi des dossiers complexes de recouvrement) en lien avec le trésor public).
● Effectuer le reporting et assurer la gestion administrative du centre de santé.

Missions de management / gestion des ressources humaines et coordination :
● Assurer le fonctionnement optimal de la structure (administratif, logistique, financier) en lien avec le médecin coordinateur.
● Être facilitateur et soutien auprès du médecin coordinateur dans l’organisation des soins de l’ensemble de l’équipe soignante.
● Coordonner l’activité des professionnels de santé par le biais notamment des réunions de concertation et de coordination pluriprofessionnelle.
● Coordonner les actions de prévention, promotion de la santé en lien avec les professionnels de santé et les habitants-patients.
● Assurer la gestion du personnel en lien avec le service des ressources humaines (gestion des plannings, congés, remplacements, entretiens annuels d’évaluation, formations…)

Gestion opérationnelle:
● Assurer la sécurité des patients, du personnel et des locaux.
● Veiller au bon fonctionnement de la structure.
● Veiller à l’entretien du patrimoine immobilier.
● Veiller à la bonne organisation du centre de santé.
● Organiser l’affichage des informations dédiées aux patients.
● Rédiger les procédures de travail, les notes et comptes-rendus de réunions.
● Coordonner de la mise en place d’actions de prévention répondant aux besoins des patients.
● Rechercher des financements en fonction des projets.
● Assurer le suivi/évaluation des actions et le reporting auprès des financeurs.

Pilotage stratégique:
● Développer et animer les partenariats institutionnels et associatifs (CPTS, CPAM, ARS, hôpitaux, EHPAD, professionnels de santé, du médico-social et du social du territoire…)
● Contribuer à la mise en œuvre du projet de santé.
● Représenter le centre de santé dans différents espaces professionnels
Profils recherchés
SAVOIRS FAIRE RELATIONNELS :
● Sens du service public
● Capacité d’écoute bienveillante et de dialogue
● Capacité d’analyse
● Capacité à gérer le stress face notamment à la charge de travail
● Force de proposition et autonomie
● Discrétion et respect du secret professionnel et devoir de réserve
● Sens de l’organisation et polyvalence
● Disponibilité et réactivité
● Sensibilité aux problématiques de santé
● Savoir travailler seul, en binôme et en équipe

SAVOIRS FAIRE :
● Licence ou Master “ Administration ou sanitaire et social” ou cadre de santé, management des organisations de la santé.
● Capacités rédactionnelles.
● Maîtrise de l’outil bureautique.
● Connaissance de l’environnement territorial.
● Capacité à fédérer.
CONDITIONS D’EXERCICE :
● Temps de travail : 0.5 ETP
● Travail le samedi matin selon un roulement

Contact et modalités de candidature

Contact
0638878482
Informations complémentaires
jonathan.asarp@pyreneesaudoises.fr
rh@pyreneesaudoises.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.