Secrétaire fonctions transverses
Offre n° O011251028001120
Publiée le 28/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de l’Aude, acteur de proximité, intervient dans de nombreux domaines essentiels : accompagnement des populations, soutien à l’éducation, entretien des infrastructures routières. Engagé dans une démarche de développement durable, le Département se positionne comme un moteur de transformation sociale et territoriale, au service de ses habitants.
Rejoindre le Département de l’Aude, c’est contribuer à la construction d’un avenir solidaire et durable pour les Audois et les Audoises. La collectivité propose de nombreuses opportunités professionnelles dans des secteurs variés tels que le social, l’éducation, l’environnement, les routes ou l’administratif par exemple.
En intégrant nos équipes, vous serez au cœur d’un service public tourné vers l’action, la proximité et l’innovation, dans un environnement de travail valorisant et collaboratif. Saisissez l’opportunité de participer à des projets porteurs de sens.
Rejoindre le Département de l’Aude, c’est contribuer à la construction d’un avenir solidaire et durable pour les Audois et les Audoises. La collectivité propose de nombreuses opportunités professionnelles dans des secteurs variés tels que le social, l’éducation, l’environnement, les routes ou l’administratif par exemple.
En intégrant nos équipes, vous serez au cœur d’un service public tourné vers l’action, la proximité et l’innovation, dans un environnement de travail valorisant et collaboratif. Saisissez l’opportunité de participer à des projets porteurs de sens.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Moulin de la Seigne, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
nstaurée par la loi du 11 février 2005 et mise en place dans l’Aude par un arrêté du Conseil général du 23 décembre 2005, la Maison départementale des personnes handicapées de l’Aude (MDPH11) constitue un guichet central dans le Département pour :
• L’accueil, l’information et le conseil des personnes en situation de handicap et de leur famille
• L’évaluation de leurs besoins
• La reconnaissance de leurs droits par la Commission des Droits et de l’Autonomie
• La gestion d’un Fonds Départemental de Compensation
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, chargés d’accueil, référents insertion professionnelle, ergothérapeutes, chargés de missions notamment.
• L’accueil, l’information et le conseil des personnes en situation de handicap et de leur famille
• L’évaluation de leurs besoins
• La reconnaissance de leurs droits par la Commission des Droits et de l’Autonomie
• La gestion d’un Fonds Départemental de Compensation
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, chargés d’accueil, référents insertion professionnelle, ergothérapeutes, chargés de missions notamment.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service vous serez notamment chargé de :
• Contribuer à l’évolution et à l’organisation du service, notamment sur des missions transverses et en lien avec les projets informatiques
• Collaborer avec les cadres, les partenaires pour l’optimisation des relations
• Appuyer le chef de service dans la mise en œuvre du contrôle de gestion et l’évaluation de la politique du handicap
• Assurer le secrétariat, l’instruction, la présentation et le suivi administratif et financier des dossiers du Fonds Départemental de Compensation
• Participer à l’actualisation des tableaux de bord et aux travaux statistiques
• Contribuer à l’évolution et à l’organisation du service, notamment sur des missions transverses et en lien avec les projets informatiques
• Collaborer avec les cadres, les partenaires pour l’optimisation des relations
• Appuyer le chef de service dans la mise en œuvre du contrôle de gestion et l’évaluation de la politique du handicap
• Assurer le secrétariat, l’instruction, la présentation et le suivi administratif et financier des dossiers du Fonds Départemental de Compensation
• Participer à l’actualisation des tableaux de bord et aux travaux statistiques
Profils recherchés
Vous avez une bonne connaissance des réglementations du champ du handicap, notamment de la Prestation de Compensation du Handicap.
• Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciel IODAS)
• Vous avez le sens du travail en équipe et faites preuve de qualités relationnelles et de discrétion professionnelle.
• Vous êtes organisé, respectez les échéances et gérez vos dossiers avec rigueur et esprit de synthèse.
• Vous savez vous adapter aux évolutions législatives
Nous vous proposons :
• Rémunération statutaire
• Restaurant administratif
• Prestations sociales et comité des œuvres sociales
• Accompagnement carrière (formation, mobilité…)
• Aménagement du temps de travail RTT, CET
Pour plus de renseignements sur le poste : GARCIA-SANCHEZ Candie, Cheffe de service, au 04.68.77.23.23
Postulez directement sur aude.fr en joignant votre CV et une lettre de motivation
• Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciel IODAS)
• Vous avez le sens du travail en équipe et faites preuve de qualités relationnelles et de discrétion professionnelle.
• Vous êtes organisé, respectez les échéances et gérez vos dossiers avec rigueur et esprit de synthèse.
• Vous savez vous adapter aux évolutions législatives
Nous vous proposons :
• Rémunération statutaire
• Restaurant administratif
• Prestations sociales et comité des œuvres sociales
• Accompagnement carrière (formation, mobilité…)
• Aménagement du temps de travail RTT, CET
Pour plus de renseignements sur le poste : GARCIA-SANCHEZ Candie, Cheffe de service, au 04.68.77.23.23
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Contact et modalités de candidature
Contact
0468116448
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur le poste : GARCIA-SANCHEZ Candie, Cheffe de service, au 04.68.77.23.23
Postulez directement sur aude.fr en joignant votre CV et une lettre de motivation
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
