ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE (h/f)

Offre n° O011251117001554
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Place Alcantara, Limoux (Aude (11))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
18/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Limouxin recrute un/e assistant/e de gestion administrative.
Sous l'autorité du directeur du service urbanisme environnement, l'assistant/e de gestion administrative aura comme missions principales le secrétariat du service et la Gestion des Déclarations d’intention d’aliéner (DIA).
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat du service
• Accueil et renseignements des pétitionnaires, architectes, mairies (téléphone, mail ou en physique) en premier niveau
• Rédiger des courriers pour le service
• Organiser réunion et convocation du service
• Photocopier des dossiers volumineux et les organiser
• Gérer l’envoi et la réception des courriers
• Faire un suivi de ces envois
• Tenir à jour les classeurs des différentes étapes du PLUi
• Suivi des dossiers afin d’orienter et renseigner les pétitionnaires, les mairies
• Aide ponctuelle au service Application droit des sols
• Classement, archivage

Gestion des Déclarations d’intention d’aliéner (DIA)
• Rédiger les courriers de non-préemption
• Rédiger les arrêtés de préemption
• Envoyer les courriers aux notaires, mairies
• Gérer les délais de réponse aux DIA
• Archiver les DIA et les courriers liés
Profils recherchés
Compétences :
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Techniques de secrétariat (prise de note, etc.)
• Techniques de classement de documents
• Techniques de communication téléphonique
• Techniques et outils de communication
• Gestion des délais
• Notions en urbanisme souhaitées

Aptitudes requises :
• Organisation
• Rigueur
• Discrétion
• Sens de l’écoute et de l’observation
• Capacité de travail en équipe
• Adaptabilité à l’interlocuteur
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Adapter son discours aux différents publics

Contact et modalités de candidature

Contact
0468314078
Informations complémentaires
Candidature à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du
Limouxin
2 Place Joseph Alcantara - CS 63013 - 11303 LIMOUX
Accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative et du diplôme, soit par voie postale, soit par courriel à
accueil@cc-limouxin.fr

Contact: 04 68 31 40 78
Stéphanie BERGÉ, Adjointe au Directeur des Ressources Humaines
Adresse de l'employeur
CDC DU LIMOUXIN
>2 Place Alcantara
11300 Limoux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.