Community Manager

Offre n° O011251120000342
Publiée le 20/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crs de la republique, Lézignan-Corbières (Aude (11))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
21/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Le community manager, sous l'autorité du responsable du service communication, assure l'animation des réseaux sociaux et participe au rayonnement de la Ville.
Il créé du contenu et anime les différents canaux de communication.
Il participe, au sein du service, à la mise en œuvre de la stratégie digitale en lien avec les autres membres du service communication.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:
-Concevoir, rédiger et publier des contenus adaptés aux différents réseaux sociaux (texte, photos, vidéos, visuels graphiques) ;
-Animer et modérer les communités en ligne (réponses aux usagers et interaction avec les partenaires) ;
-Proposer et planifier des sujets en lien avec l'actualité de la collectivité et les événements organisés ;
-Couvrir et valoriser les événements sur le terrain (prise de vues, vidéo, publication en direct, rédaction web)
-Assurer une veille sur les tendances digitales et sur l'image de la collectivité.
-Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
-Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...)

Activités secondaires:
-Coordonner, avec le prestataire, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.
-Prendre part aux événements.

Contraintes :
Rythme de travail nécessitant de la réactivité et de la disponibilité
Travail occasionnel en soirée et week-end lors d'événements
Profils recherchés
Poste créatif et varié au cœur de l'actualité locale et des événements.

Compétences professionnelles:
Maîtrise des réseaux sociaux.
Compétence rédactionnelles
Notion de stratégie digitale

Qualités personnelles :
Sens de l'écoute et du contact
Autonomie, diplomatie et respect du secret professionnel
Qualités rédactionnelles
Curiosité pour les nouveaux médias et réseaux sociaux.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468271032
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation, CV, diplôme et dernier arrêté de situation administrative le cas échéant) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire et devront parvenir au service des ressources Humaines avant la date de clôture le 21/12/2025 au plus tard.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.