Agent Administratif Polyvalent
Offre n° O011251201000020
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 PL DE L'EGLISE, Sainte-Valière (Aude (11))
Poste à pourvoir le
08/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Travail en bureau, déplacements sur le territoire (peu fréquents)
- Pics d'activité liés aux échéances budgétaires, aux élections et aux projets de la collectivité ;
- Devoir de réserve et sens du service public
- Relative autonomie dans la mise en œuvre des priorités
- Relations permanentes avec le public
- Échanges réguliers d'informations avec le Maire, le Conseil Municipal et le secrétaire général de Mairie
- Relations avec l'ensemble des services
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité).
- Pics d'activité liés aux échéances budgétaires, aux élections et aux projets de la collectivité ;
- Devoir de réserve et sens du service public
- Relative autonomie dans la mise en œuvre des priorités
- Relations permanentes avec le public
- Échanges réguliers d'informations avec le Maire, le Conseil Municipal et le secrétaire général de Mairie
- Relations avec l'ensemble des services
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité).
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public :
- Accueillir, renseigner et orienter le public sur place, par téléphone ou par courriel,
- Gérer les demandes de la population selon leur degré d'urgence,
- Effectuer divers travaux de reprographie et de bureautique.
État civil :
- Rédiger, enregistrer et délivrer les actes d'état civil (naissance, mariage, décès, PACS...),
- Tenir à jour les registres d'état civil et assurer le suivi des dossiers de mariage et de cérémonies,
- Délivrer les autorisations funéraires et assurer la publicité des actes.
Urbanisme :
- Accueillir et accompagner le public dans les démarches d'urbanisme,
- Enregistrer les dossiers d’urbanisme,
- Instruire et suivre les dossiers d’urbanisme simples,
- Assurer le lien avec le service instructeur du Grand Narbonne, la sous-préfecture de Narbonne et les notaires,
Élections et recensement :
- Gérer les inscriptions sur les listes électorales,
- Coordonner les opérations de recensement militaire.
Cimetière :
- Assurer la gestion administrative des concessions et du registre du cimetière,
- Informer les administrés, suivre les travaux et veiller à l'application du règlement.
Secrétariat général et formalités diverses :
- Gérer le courrier, les mails et le planning des salles communales,
- Rédiger les arrêtés municipaux et tenir le registre correspondant,
- Assurer le suivi des affaires scolaires et sociales,
- Gérer la communication interne et externe (site internet, Panneaupocket, mails, appels, courriers...).
- Accueillir, renseigner et orienter le public sur place, par téléphone ou par courriel,
- Gérer les demandes de la population selon leur degré d'urgence,
- Effectuer divers travaux de reprographie et de bureautique.
État civil :
- Rédiger, enregistrer et délivrer les actes d'état civil (naissance, mariage, décès, PACS...),
- Tenir à jour les registres d'état civil et assurer le suivi des dossiers de mariage et de cérémonies,
- Délivrer les autorisations funéraires et assurer la publicité des actes.
Urbanisme :
- Accueillir et accompagner le public dans les démarches d'urbanisme,
- Enregistrer les dossiers d’urbanisme,
- Instruire et suivre les dossiers d’urbanisme simples,
- Assurer le lien avec le service instructeur du Grand Narbonne, la sous-préfecture de Narbonne et les notaires,
Élections et recensement :
- Gérer les inscriptions sur les listes électorales,
- Coordonner les opérations de recensement militaire.
Cimetière :
- Assurer la gestion administrative des concessions et du registre du cimetière,
- Informer les administrés, suivre les travaux et veiller à l'application du règlement.
Secrétariat général et formalités diverses :
- Gérer le courrier, les mails et le planning des salles communales,
- Rédiger les arrêtés municipaux et tenir le registre correspondant,
- Assurer le suivi des affaires scolaires et sociales,
- Gérer la communication interne et externe (site internet, Panneaupocket, mails, appels, courriers...).
Profils recherchés
-Sens de l'accueil,
-Maîtrise de l'outil informatique
- Capacité d’autonomie et d’initiative
- Ponctualité, disponibilité et intégrité et dynamisme
-Maîtrise de l'outil informatique
- Capacité d’autonomie et d’initiative
- Ponctualité, disponibilité et intégrité et dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0468461363
Informations complémentaires
Lettre de candidature, et CV à envoyer à :
Par voie postale :
Mairie de Sainte Valière
8 Place de l’Eglise
11120 SAINTE VALIERE
Par courriel à :
mairie-sainte-valiere@orange.fr
Par voie postale :
Mairie de Sainte Valière
8 Place de l’Eglise
11120 SAINTE VALIERE
Par courriel à :
mairie-sainte-valiere@orange.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
