Gestionnaire maintenance informatique et patrimoine

Offre n° O011251219001837
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

L’ensemble des collectivités et intercommunalités du département adhère au SYADEN, en sa qualité de syndicat d’énergies en charge du service public de l’énergie et de l’aménagement numérique du territoire dans l’Aude.

Le SYADEN réalise et soutient, au quotidien, des actions liées à la transition énergétique se diffusant sur l’ensemble de son territoire, dans le cadre d’un portage mutualisé et équilibré au profit de ses membres.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 Rue Barbès - CS 20073, Carcassonne (Aude (11))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Gestionnaire Moyens Généraux coordonne et supervise le fonctionnement logistique de la structure.
Il assure les fonctions de gestion des moyens généraux et participe ainsi à la gestion transversale des ressources notamment concernant les suivis généraux et collectifs et/ou concernant les aspects matériels.
Missions / conditions d'exercice
Gestion logistique liée à l’informatique :
- Participe au suivi des interventions, de mise en place, de configuration des équipements liées à l’informatique.

Gestion logistique liée au bâtiment :
- Suit les prestataires en charge de l’entretien des locaux et le respect des engagements contractuels associés,
- Gère les stocks et les commandes des fournitures d’entretien,
- Assure la gestion et le suivi de toute intervention concernant les locaux : entretien, travaux en lien avec les entrepreneurs et le bailleur, tenue du registre d’interventions,
- Participe aux réunions organisées par le bailleur,
- Garantit le suivi de l’organisation des exercices de sécurité,
- Participe à la mise en œuvre du plan d’actions acté dans le DUERP en lien avec les RH et les agents en charge de la prévention,
- Concoure à la gestion des archives physiques.

Gestion logistique liée aux équipements :
- Gère les stocks et les commandes du matériel de bureau, fournitures et de tout équipement commun,
- Gère les approvisionnements alimentaires (café, sucre, eau bouteille ou bonbonnes…),
- Participe à la gestion, aux réservations et au suivi des salles de réunion et des matériels communs (ordinateurs pool, vidéoprojecteurs, matériel de communication, codes WIFI etc.),
- Œuvre à la dématérialisation des différents suivis.

Gestion logistique liée à la flotte automobile :
- Assure le suivi des kilométrages des véhicules (respects des engagements contractuels et des différents entretiens),
- Coordonne l’entretien de la flotte automobile (prise de rendez-vous ou vérification des actions menées, classement des relevés d’intervention…),
- Suivi des contrats de fourniture de carburants, de paiements des parkings et télépéages.

Missions transversales :
- Saisit les demandes d’achat et valide les factures associées,
- Etablit et met à jour un bilan carbone de la structure,
- Concoure à la mise en place d’indicateurs de suivi et de tableaux de bord,
- Participe au classement et à l’archivage.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement de l’Etat, des administrations et institutions
- Connaissance de la règlementation en matière de Commande Publique
- Connaissances basiques en matière de suivi de la flotte automobile

Savoir être :
- Rigueur
- Bonne écoute
- Qualités relationnelles
- Curiosité
- Esprit d’analyse

Compétences requises :
- Sens du service public, dynamisme et grande réactivité
- Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des logiciels métiers
- Management de projet
- Capacités de négociation
- Capacité d’analyse
- Capacité de communiquer avec une certaine pédagogie
- Bonne maîtrise rédactionnelle
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Capacités d'organisation et autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0468115630
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à l'attention de M. le Président du SYADEN par mail sur l'adresse suivante : rh@syaden.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.