agent administratif au service population
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Offre n° O012230501027535
Publiée le 04/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 avenue de la république, Millau (Aveyron)
Poste à pourvoir le
15/06/2023
Date limite de candidature
22/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction NBI de 10 points d'accueil 13ème mois, prime estivale et CET dès un an d'ancienneté, participation employeur pour la prévoyance et avanta
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de Madame la Maire et de la Directrice du service Population, l'agent administratif aura pour missions :
ACTIVITES PRINCIPALES
ELECTIONS :
Assiste la Directrice du Service dans la gestion des Elections :
- Gestion des listes électorales du Répertoire Electoral Unique (REU) : saisie informatique des inscriptions sur la liste électorale (logiciel CIRIL), radiations, changements d'adresses, édition des cartes électorales, préparation des commissions de contrôle
- Participe à la préparation des scrutins et mise en œuvre de la procédure électorale : édition des documents nécessaires au scrutin, gestion des procurations, projection des résultats lors des soirées électorales
- Gestion de l'archivage des dossiers "Elections"
- Tirage au sort des jurés d'assises : préparation de la liste envoyée au Tribunal Judiciaire et suivi des courriers
RECENSEMENT DE LA POPULATION :
Coordonnateur adjoint du recensement de la Population :
- Préparation, organisation et suivi de la collecte avec la Directrice du Service
- Vérification des adresses tirées au sort par l'Insee
- Saisie informatique des données recensées sur OMER (logiciel du recensement de l'Insee), édition des parcelles cadastrales
AUTRES MISSIONS :
- Traitement des demandes d'actes d'état-civil dématérialisés (COMEDEC) des notaires et Préfectures
- Suivi des attestations d'accueil
- Renseignements aux opérateurs funéraires
- Polyvalence sur l'ensemble des postes si besoin : délivrance des titres d'identité, déclarations des débits de boissons, établissement des livrets de famille, déclarations état-civil, suivi du Budget, accueil téléphonique et physique du service
ACTIVITES PRINCIPALES
ELECTIONS :
Assiste la Directrice du Service dans la gestion des Elections :
- Gestion des listes électorales du Répertoire Electoral Unique (REU) : saisie informatique des inscriptions sur la liste électorale (logiciel CIRIL), radiations, changements d'adresses, édition des cartes électorales, préparation des commissions de contrôle
- Participe à la préparation des scrutins et mise en œuvre de la procédure électorale : édition des documents nécessaires au scrutin, gestion des procurations, projection des résultats lors des soirées électorales
- Gestion de l'archivage des dossiers "Elections"
- Tirage au sort des jurés d'assises : préparation de la liste envoyée au Tribunal Judiciaire et suivi des courriers
RECENSEMENT DE LA POPULATION :
Coordonnateur adjoint du recensement de la Population :
- Préparation, organisation et suivi de la collecte avec la Directrice du Service
- Vérification des adresses tirées au sort par l'Insee
- Saisie informatique des données recensées sur OMER (logiciel du recensement de l'Insee), édition des parcelles cadastrales
AUTRES MISSIONS :
- Traitement des demandes d'actes d'état-civil dématérialisés (COMEDEC) des notaires et Préfectures
- Suivi des attestations d'accueil
- Renseignements aux opérateurs funéraires
- Polyvalence sur l'ensemble des postes si besoin : délivrance des titres d'identité, déclarations des débits de boissons, établissement des livrets de famille, déclarations état-civil, suivi du Budget, accueil téléphonique et physique du service
Missions / conditions d'exercice
ELECTIONS
- Contrôle des inscriptions électorales en provenance du guichet ou en ligne
- Assure le suivi et la mise à jour des listes électorales radiations, changements d'adresses, édition des cartes électorales, préparation des commissions de contrôle
- Participe à la préparation des scrutins et mise en œuvre de la procédure électorale
- Edition des documents nécessaires au scrutin : cartes électorales, listes électorales
- Gestion des procurations, projection des résultats lors des soirées électorales
- Relations avec la Préfecture, l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE)..
- Gestion de l'archivage des dossiers "Elections"
- Tirage au sort des jurés d'assises et gestion du suivi en lien avec le Tribunal Judiciaire
AUTRES MISSIONS :
- Recensement de la Population (coordonnateur adjoint ) assure la préparation, l'organisation et le suivi de la collecte en lien avec le Coordonnateur Communal
- Vérification des adresses tirées au sort par l'Insee
- Saisie informatique des données recensées sur OMER (logiciel du recensement de l'Insee), édition des parcelles cadastrales
- Traitement des demandes d'actes d'état-civil dématérialisées (COMEDEC) provenant des notaires et Préfectures
- Suivi des attestations d'accueil
- Renseignements aux opérateurs funéraires
- Polyvalence sur l'ensemble des postes : CNI/Passeports biométriques, déclarations des débits de boissons, établissement des livrets de famille, déclarations état-civil, légalisations de signature, suivi du Budget, recensement citoyen, accueil téléphonique et physique du service.....
- Contrôle des inscriptions électorales en provenance du guichet ou en ligne
- Assure le suivi et la mise à jour des listes électorales radiations, changements d'adresses, édition des cartes électorales, préparation des commissions de contrôle
- Participe à la préparation des scrutins et mise en œuvre de la procédure électorale
- Edition des documents nécessaires au scrutin : cartes électorales, listes électorales
- Gestion des procurations, projection des résultats lors des soirées électorales
- Relations avec la Préfecture, l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE)..
- Gestion de l'archivage des dossiers "Elections"
- Tirage au sort des jurés d'assises et gestion du suivi en lien avec le Tribunal Judiciaire
AUTRES MISSIONS :
- Recensement de la Population (coordonnateur adjoint ) assure la préparation, l'organisation et le suivi de la collecte en lien avec le Coordonnateur Communal
- Vérification des adresses tirées au sort par l'Insee
- Saisie informatique des données recensées sur OMER (logiciel du recensement de l'Insee), édition des parcelles cadastrales
- Traitement des demandes d'actes d'état-civil dématérialisées (COMEDEC) provenant des notaires et Préfectures
- Suivi des attestations d'accueil
- Renseignements aux opérateurs funéraires
- Polyvalence sur l'ensemble des postes : CNI/Passeports biométriques, déclarations des débits de boissons, établissement des livrets de famille, déclarations état-civil, légalisations de signature, suivi du Budget, recensement citoyen, accueil téléphonique et physique du service.....
Profils recherchés
Recrutement en interne ou externe
Grade : agent administratif, Catégorie C de la filière administrative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) associé à la fonction
NBI de 10 points d'accueil (pour les titulaires)
prime estivale et CET (dès un an d'ancienneté), 13ème mois, participation employeur pour la prévoyance et avantages du CAS (dès 6 mois d'ancienneté).
Temps de travail : temps complet du lundi au vendredi
Contact et modalités de candidature
Contact
0565595004
Informations complémentaires
Adressez votre candidature à :
Madame la Maire Direction des ressources humaines - Hôtel de ville 17 avenue de la République 12100 MILLAU
Contacts :
Véronique LAFON, Directrice du service Population tél. 05.65.59.50.55 veronique.lafon@millau.fr
Sophie NOYRIGAT, Assistante Ressources Humaines, tél. 05.65.59.50.04 drh@millau.fr
Madame la Maire Direction des ressources humaines - Hôtel de ville 17 avenue de la République 12100 MILLAU
Contacts :
Véronique LAFON, Directrice du service Population tél. 05.65.59.50.55 veronique.lafon@millau.fr
Sophie NOYRIGAT, Assistante Ressources Humaines, tél. 05.65.59.50.04 drh@millau.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.