Assistante administrative du service du droit des sols
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O012230901187909
Publiée le 15/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 RUE ARISTIDE BRIAND, Rodez (Aveyron)
Poste à pourvoir le
16/10/2023
Date limite de candidature
15/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Autorisation du Droit des sols (A.D.S.), sous la responsabilité de la Directrice de l'Urbanisme Règlementaire et du Droit des Sols, vous assurerez en binôme l'accueil et le secrétariat du service Autorisation du droit des sols, dans le cadre de conventions établies entre les communes de Rodez agglomération ou hors Rodez agglomération et la communauté d'agglomération.
Poste à pourvoir sous CDD 1 an
Poste à pourvoir sous CDD 1 an
Missions / conditions d'exercice
* réception, tri et diffusion de l'information (courrier, messagerie, téléphone, ...)
* accueil physique et téléphonique, gestion des réunions et agendas
* assistance sur le suivi des dossiers et renseignements simples aux usagers :
- enregistrer les dossiers déposés sur un logiciel spécifique (DDC OPERIS), assurer leur mise en forme à leur arrivée et à leur départ.
- vérifier les informations enregistrées par les mairies (notamment la numérotation de l'enregistrement ...)
- délivrer un premier niveau d'information sur les déclarations préalables, permis de construire
- gérer les réponses aux certificats d'urbanisme d'information (CUa).
- réaliser un classement correspondant aux besoins du service et le tenir à jour.
- gérer le suivi des affaires courantes (courriers dossiers ADS), le classement et l'archivage des dossiers et documentations diverses du service.
* accueil physique et téléphonique, gestion des réunions et agendas
* assistance sur le suivi des dossiers et renseignements simples aux usagers :
- enregistrer les dossiers déposés sur un logiciel spécifique (DDC OPERIS), assurer leur mise en forme à leur arrivée et à leur départ.
- vérifier les informations enregistrées par les mairies (notamment la numérotation de l'enregistrement ...)
- délivrer un premier niveau d'information sur les déclarations préalables, permis de construire
- gérer les réponses aux certificats d'urbanisme d'information (CUa).
- réaliser un classement correspondant aux besoins du service et le tenir à jour.
- gérer le suivi des affaires courantes (courriers dossiers ADS), le classement et l'archivage des dossiers et documentations diverses du service.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2, vous maîtrisez les contours administratifs du poste. Vous avez le sens des relations humaines et savez faire preuve de diplomatie. Savoir lire un document cartographique est nécessaire et en particulier être capable de repérer une parcelle sur un plan ou une carte.
Vous avez une bonne maitrise des logiciels Word, Excel, Outlook (mailings, tableaux, graphique, gestion d'agenda...).
Vous faite preuve de rigueur et maîtrisez l'orthographe.
Vous avez le sens de l'organisation, une réelle capacité d'adaptation et portez de l'intérêt à l'urbanisme.
Excellente présentation et discrétion nécessaire.
Vous avez une bonne maitrise des logiciels Word, Excel, Outlook (mailings, tableaux, graphique, gestion d'agenda...).
Vous faite preuve de rigueur et maîtrisez l'orthographe.
Vous avez le sens de l'organisation, une réelle capacité d'adaptation et portez de l'intérêt à l'urbanisme.
Excellente présentation et discrétion nécessaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0565738281
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Rodez agglomération de préférence à :
par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr.
par courrier à : Direction des ressources humaines 17 Rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr.
par courrier à : Direction des ressources humaines 17 Rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
Adresse de l'employeur
Rodez Agglomération
>17 rue Aristide Briand
12000 RODEZ
>17 rue Aristide Briand
12000 RODEZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.