DIRECTEUR/TRICE GENERAL/E ADJIOINT/E POLE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE-ATTRACTIVITE-TRANSITION NUMERIQUE

Offre n° O012240408000102
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rodez Agglomération
1 place Adrien Rozier
12000 RODEZ
Lieu de travail
RODEZ
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. adj. des services
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, au sein du comité de direction, vous participez au processus de décision et à la définition d’une ligne stratégique de la collectivité. Vous pilotez le Pôle développement économique, attractivité et transition numérique en déclinant les orientations politiques en objectifs opérationnels pour les directions et cellule du pôle. Vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de compétences du pôle.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Assister et conseiller l’autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la collectivité et leur mise en œuvre : participer au diagnostic des enjeux du territoire, à la définition du projet de la collectivité, aux conditions de faisabilités des objectifs politiques, proposer et conseiller dans la définition de projet des niveaux de services, dans l’appréciation des contraintes et des risques
- Définir et piloter la stratégie de développement économique, d’attractivité et numérique et de renforcement de l’attractivité du territoire de Rodez agglomération
- Superviser la conduite des projets dans les domaines du pôle ; répartir les activités et veiller au respect des délais, des objectifs financiers
- Assurer la coordination des Directions, services et cellule du pôle et la coordination avec les autres Directions de la collectivité
- Réguler et contrôler l’activité des services ; superviser le management des Directions du pôle
- Contribuer et superviser la préparation des dossiers aux instances (Bureau, Conseil) ou des notes d’orientation à destination des élus ; assurer l’animation technique de la commission entrant dans le champ des compétences du pôle
- Encadrer l’élaboration et l’exécution des budgets dans son secteur d’activité
- Participer aux comités de directions et aux réunions des instances (Bureau, Conseil de Communauté, Commissions, …) ; assurer le reporting en direction du DGS, des élus, …
- Assurer, pour le compte de l’agglomération, la supervision du Contrat de Territoire d’Industrie et des actions Cœur de Ville
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac + 4/5 minimum), vous disposez d’une expérience réussie sur un poste de direction en collectivité renforcée par de réelles compétences en management public stratégique et opérationnel. Vous savez décliner une commande politique en orientations, projets et plans d’actions afin de répondre efficacement à la demande des élus et de la population.
Force de proposition, vous avez la capacité à appréhender les enjeux politiques liés à votre fonction.
Fédérateur, vous êtes dotés d’excellentes qualités relationnelles et vous possédez de réelles aptitudes en matière de conduite de réunions et de négociations. Disponible et autonome, vous avez le sens du service public et faîtes preuve de rigueur et méthode.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Comité d’action sociale ; Forfait transport mobilité durable (sous conditions) ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail (sous conditions).

Contact

Contact
0565738281
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les agents titulaires FPT) à Monsieur le Président de Rodez agglomération de préférence avant le 12/05/2024 :
par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 Rue Aristide Briand - C.S. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.