CHEF D'EQUIPE REGIE DES BATIMENTS

Offre n° O012250408001058
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 rue Aristide Briand, Rodez (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
08/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des services techniques et gestion patrimoniale, sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Bâtiments, vous encadrez et coordonnez l’activité des 12 agents du service en charge de la maintenance des bâtiments de Rodez agglomération. Garant de la mise en œuvre, du suivi et la sécurité des interventions régie sur le patrimoine bâti, vous êtes chargé d’assurer la gestion du patrimoine de Rodez agglomération et de contribuer au maintien en bon état et à l’amélioration du patrimoine bâti.
En lien avec le supérieur hiérarchique, vous savez être force de proposition quant aux travaux de réparation, d’entretien ou d’investissement sur le patrimoine bâti dans le respect des règles de sécurité relevant des ERP.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
 Coordination et planification :
- Organiser le travail des agents (planning, gestion des absences, intervenir en renfort si nécessaire, …), répartir les interventions et contrôler la bonne exécution des taches. Mise en œuvre de l’informatisation des interventions et reporting
- Gérer et entretenir le matériel de service, les fournitures, les stocks,
- Procéder aux achats et contrôler les factures
- Assurer les dotations et le maintien en bon état des équipements de protections individuelles

 Animation d’une équipe de 12 agents
- S’assurer de la tenue des objectifs assignés au service
- Veiller à la cohésion de l’équipe
- Assurer les entretiens annuels d’évaluation
- Assurer le suivi des obligations règlementaires en matière de formation (CACES, habilitation électriques, …), faire appliquer les consignes de sécurité

 Contribuer au maintien en état du patrimoine bâti
- Contrôler le bon état du patrimoine ;
- Proposer en lien avec le supérieur hiérarchique les travaux de réparations, d’entretiens ou d’investissements

 S’assurer du respect des règles de sécurité relevant des ERP :
- Suivi et planification des contrôles règlementaires
- Contrôle des cahiers de sécurité et d’entretien des installations techniques
Profils recherchés
De formation supérieure BAC +2 et/ou expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous disposez de connaissances générales en construction et entretien des bâtiments (plomberie, électricité, …) et possédez une première expérience en matière de management et gestion d’équipe technique. Organisé et méthodique, vous savez analyser, identifier et gérer les priorités et rendre compte des activités. Autonome, vous savez faire preuve d’initiative. Doté de qualités relationnelles, fédérateur, vous savez être à l’écoute et avez le sens du dialogue et du travail en équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques Word, Excel et Outlook.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 39h hebdomadaire - 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d’action sociale ; Sous conditions : Participation contrat prévoyance, forfait transport mobilité durable
Poste à pourvoir à temps complet dès que possible

Contact et modalités de candidature

Contact
0565738300
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature de préférence avant le 08/05/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour les agents de la Fonction publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération :
par mail à : drh.drh@rodezagglo.fr.
par courrier à : Directions des ressources humaines - 17 Rue Aristide Briand - B.P. 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.