Adjoint de direction (H/F)
Offre n° O012251127001372
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Henri Noguères, Sévérac d'Aveyron (Aveyron (12))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD Gloriande recrute un adjoint de direction (H/F).
Missions / conditions d'exercice
1 – Missions propres en tant qu’adjoint de Direction
Gestion économique et budgétaire
- Elabore les annexes EPRD et ERRD en collaboration avec la direction
- Charges les documents sur la plateforme CNSA
- Suit le budget trimestriellement en collaboration avec le chef d’établissement
- Veille à la tenue des tableaux de bord (dotations, recettes, dépenses, amortissements, subventions, etc)
- Collabore au dialogue de gestion avec les co-financeurs (ARS et département)
- Supervise la facturation des frais de séjour en lien avec le secrétariat
- Met en œuvre la procédure de gestion des restes à recouvrer et impayés en lien avec la trésorerie
- Coordonne la politique d’investissement, de maintenance (gère les contrats), du patrimoine et des équipements
- Gère le parc mobilier et passe les commandes de matériel (en lien avec la maitresse de maison, l’IDEC et l’agent de maintenance)
- Passe les marchés publics nécessaires au fonctionnement courant de l’établissement ou s’inscrit dans les centrales d’achat.
- Veille au respect de la commande publique (engagement, service fait, liquidation, mandatement)
- Veille au bon déroulement des opérations de clôture en lien avec la direction.
Gestion des Ressources Humaines :
- Etablit les bulletins de salaire
- Encadre l’agent de maintenance en poste et ses activités
- Participe à la gestion du temps de travail (veille au respect des protocoles et de la législation)
- Participe à la supervision du logiciel de planning
- Coordonne et contrôle la bonne gestion des absences
- Supervise la gestion de l’assurance statutaire
- Participe à l’élaboration des tableaux de bord RH et du RSU : suivi des effectifs, masse salariale, absences, intervenants extérieurs
- Peut etre amené à pariciper à la gestion des élections professionnelles et au dialogue social
Gestion administrative générale, stratégie et communication :
- Prépare les conseil d’administration et les CST avec la direction
- Collabore étroitement à la réalisation des projets de services, d’établissement et au CPOM
- Participe au développement de la communication interne et externe
Politique qualité et gestion des risques :
- Actualise régulièrement le document unique relatif à la qualité et à la gestion des risques de l’EHPAD
- Veille à la bonne tenue des registres de procédures et notamment des registres incendie et de maintenance
- Participe à la gestion des évenements indésirables
- Collabore au conseil de la vie sociale
2 – Représente le chef d’établissement en son absence
- Pilotage de l’établissement
- Gestion administrative générale, budgétaire et RH
- Relations avec les familles et les résidents – protections des résidents
- Pilotage de la politique qualité et de gestion des risques de l’établissement
- Pilotage évaluation HAS
- Relations avec les partenaires et notamment le département et l’ARS
3 – Autres fonctions
- Astreintes administratives
Gestion économique et budgétaire
- Elabore les annexes EPRD et ERRD en collaboration avec la direction
- Charges les documents sur la plateforme CNSA
- Suit le budget trimestriellement en collaboration avec le chef d’établissement
- Veille à la tenue des tableaux de bord (dotations, recettes, dépenses, amortissements, subventions, etc)
- Collabore au dialogue de gestion avec les co-financeurs (ARS et département)
- Supervise la facturation des frais de séjour en lien avec le secrétariat
- Met en œuvre la procédure de gestion des restes à recouvrer et impayés en lien avec la trésorerie
- Coordonne la politique d’investissement, de maintenance (gère les contrats), du patrimoine et des équipements
- Gère le parc mobilier et passe les commandes de matériel (en lien avec la maitresse de maison, l’IDEC et l’agent de maintenance)
- Passe les marchés publics nécessaires au fonctionnement courant de l’établissement ou s’inscrit dans les centrales d’achat.
- Veille au respect de la commande publique (engagement, service fait, liquidation, mandatement)
- Veille au bon déroulement des opérations de clôture en lien avec la direction.
Gestion des Ressources Humaines :
- Etablit les bulletins de salaire
- Encadre l’agent de maintenance en poste et ses activités
- Participe à la gestion du temps de travail (veille au respect des protocoles et de la législation)
- Participe à la supervision du logiciel de planning
- Coordonne et contrôle la bonne gestion des absences
- Supervise la gestion de l’assurance statutaire
- Participe à l’élaboration des tableaux de bord RH et du RSU : suivi des effectifs, masse salariale, absences, intervenants extérieurs
- Peut etre amené à pariciper à la gestion des élections professionnelles et au dialogue social
Gestion administrative générale, stratégie et communication :
- Prépare les conseil d’administration et les CST avec la direction
- Collabore étroitement à la réalisation des projets de services, d’établissement et au CPOM
- Participe au développement de la communication interne et externe
Politique qualité et gestion des risques :
- Actualise régulièrement le document unique relatif à la qualité et à la gestion des risques de l’EHPAD
- Veille à la bonne tenue des registres de procédures et notamment des registres incendie et de maintenance
- Participe à la gestion des évenements indésirables
- Collabore au conseil de la vie sociale
2 – Représente le chef d’établissement en son absence
- Pilotage de l’établissement
- Gestion administrative générale, budgétaire et RH
- Relations avec les familles et les résidents – protections des résidents
- Pilotage de la politique qualité et de gestion des risques de l’établissement
- Pilotage évaluation HAS
- Relations avec les partenaires et notamment le département et l’ARS
3 – Autres fonctions
- Astreintes administratives
Profils recherchés
Compétences requises :
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Qualité d’organisation et de discrétion
- Disponibilité
- Capacité d’adaptation et de résilience
- Grandes qualités relationnelles
- Gestion de l’urgence
- Résistance au stress
- Force de proposition et capacité d’action
- Dynamise et créativité
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Qualité d’organisation et de discrétion
- Disponibilité
- Capacité d’adaptation et de résilience
- Grandes qualités relationnelles
- Gestion de l’urgence
- Résistance au stress
- Force de proposition et capacité d’action
- Dynamise et créativité
Contact et modalités de candidature
Contact
0565703100
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à rh@severacdaveyron.fr
Adresse de l'employeur
E.H.P.A.D. de Séverac-le-Château
>2 rue Henri Nogueres
12150 SEVERAC-LE-CHATEAU
>2 rue Henri Nogueres
12150 SEVERAC-LE-CHATEAU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
