Chef de projet Programme Pluriannuel d'investissements du CREPS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013230501044850
Publiée le 23/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
27 Place Jules Guesde
13481 MARSEILLE CEDEX 20
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le chef de projet est l'interlocuteur unique du CREPS pour la gestion de ses 3 sites (Aix-en-Provence, Antibes, Boulouris) et le pilotage de tous les investissements qui y sont programmés. Ces projets font l'objet d'un PPI de 50 M€ pour la période 2022-2027.
Missions / conditions d'exercice
En liaison avec le directeur général du CREPS et ses équipes, la direction de la jeunesse, des sports et de la citoyenneté :
- Etablir le pré-programme et le programme des grands projets d'investissement, au besoin à l'aide des prestataires AMO externe de la Région, en intégrant l'ensemble des besoins fonctionnels et des référentiels techniques (en liaison étroite et sous l'autorité fonctionnelle du service programmation et grands projets) ;
- Assurer le lancement, le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le maître d'œuvre, consultations des entreprises, passations des marchés, ordres de services, mises en demeure, suivi et réception des travaux) ;
- Procéder aux différentes mises en concurrence selon les priorités retenues pour passation des différents marchés (MOE, travaux, CT, CSPS, fournitures, DO...) en relation avec la Direction de la commande publique ;
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à une opération (Responsables de site/utilisateurs, architectes, bureaux d'études, entreprises, administrations...) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
- En lien avec l'unité Gestion de la maîtrise d'ouvrage, planifier et assurer le suivi du budget et des procédures réglementaires relatives à chaque opération (bilans d'opérations, engagements, résiliations, vérification des factures, mises en paiement) ;
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique et financier ;
- Assurer le suivi des demandes de subventions en recherchant éventuellement des sources de financements complémentaires à l'opération ;
- Anticiper et gérer les risques contentieux éventuels en lien avec la direction des affaires juridiques ;
- En lien étroit avec l'unité sécurité et accessibilité des bâtiments, suivre l'exploitation des établissements : commission de sécurité, rapports périodiques, procédures de sinistre, contrats d'entretien, gestion des risques occasionnels (légionnelle, alimentaire, etc.) ;
- Informer régulièrement le chef de service et le directeur de l'état d'avancement des opérations ;
- Prendre en compte les recommandations données en matière de qualité environnementale - développement durable, restauration...
- rédaction de l'ensemble des projets de rapports et délibérations relatifs aux projets
En matière de maintenance des sites CREPS :
- assurer le suivi du patrimoine en liaison avec le CREPS et les réunions trimestrielles de maintenance (logique propriétaire/locataire)
- élaborer une stratégie d'intervention et des programmes de maintenance en fonction des diagnostics techniques et des moyens financiers dédiés, en intégrant la dimension transversale (marchés centralisés SSI par exemple).

Activités annexes :
- Participer à l'élaboration des référentiels techniques de la DAMOR
- Participer à la mise en place des procédures au sein de la DAMOR et à la rédaction des marchés transversaux (assistant technique, maintenance...)
L'agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité du service.
Profils recherchés
Diplôme de l'enseignement supérieur obligatoire, niveau BAC+5 (école d'ingénieur ou d'architecture).

Permis B obligatoire.

Contact

Contact
0491575057
Informations complémentaires
Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : DRH/DDAS/SRS/CR/SLG/8174 avant le 30 juin 2023 à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 – Marseille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.