Directeur(trice) de la Vie Sociale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013230901196311
Publiée le 22/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
CV et Lettre de Motivation, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
23/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGA, en lien direct avec les élus concernés et le Président de l'Epacsa, contribue activement à la conception, à l'élaboration et la mise en œuvre des politiques décidées dans le domaine social.

Missions / conditions d'exercice
Pilotage du projet de création de la direction de la Vie Sociale (postes mutualisés)
* Direction de l'EPACSA : pilotage et mise en œuvre des instances réglementaires
* Pilotage de l'étude relative au mode de gouvernance des centres sociaux
* Pilotage et gestion des Centres Sociaux
* Pilotage des Maisons Publiques de Quartiers (Barriol, Trébon, Griffeuille)
* Encadrement du chargé de coopération de la Convention Territoriale Globale (CTG)
* Représentation technique de la commune dans les instances techniques partenariales, notamment Contrat de
Ville, Convention Territoriale Globale
* Travail en relation avec les élus et les partenaires
* Mettre en œuvre et coordonner les projets, en concertation avec les partenaires institutionnels et financiers
* Réalisation de dossiers et d'études, participation au suivi des décisions politiques locales
* Pilotage et animation de réunions
* Réflexions transversales avec les services municipaux et les opérateurs et partenaires
* Mise en œuvre du Projet d'administration
* Management des services et agents placés sous son autorité
* Rédaction de rapports, notes, délibérations...
* Transmission de l'information de manière ascendante et descendante
* Préparation budgétaire - gestion financière et contrôle de gestion et des gestionnaires
* Validation de tous les documents budgétaires et administratifs (marchés publics, bons de commande, courriers, ...)
* Veille juridique
Profils recherchés
Sens aigu du Service Public et des responsabilités
* Aptitude aux relations humaines, aptitudes managériales
* Maîtrise des techniques de négociation et de communication
* Bonne capacité d'adaptation et polyvalence
* Capacité d'anticipation
* Bonne connaissance de la réglementation dans le domaine éducatif et social
* Bonne connaissance des procédures administratives, de commande publique et budgétaires
* Rigueur et sens des priorités et de l'organisation
* Bonne culture générale
* Réactivité et force de proposition
* Capacités d'analyse et de synthèse
* Qualités rédactionnelles
* Maîtrise de la bureautique et NTIC

Contact et modalités de candidature

Contact
0490493636
Informations complémentaires
CV et Lettre de Motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'ARLES
>Place de la République
13637 ARLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.