Référent(e) Superminot (H/F)

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Offre n° O013231001213715
Publiée le 06/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
40 rue Fauchier, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
10/11/2023
Date limite de candidature
10/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mission Superminot et Accueil des Familles, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais, vous êtes Référent(e) Superminot.
A ce titre, vous collaborez directement avec le(la) Directeur(trice) de la Mission pour fluidifier la coordination, la gestion, les études et les développements réalisés par la Mission.

Contexte
Superminot est un projet de la Ville de Marseille visant à accompagner les démarches administratives des familles dans les domaines :

* de la petite-enfance : attributions de places et accueil des enfants en crèches ;
* scolaires : affectations et inscriptions scolaires ainsi que dérogations ;
* périscolaires : garderies, pause méridienne et cantines scolaires ;
* extrascolaires : accueil collectif de mineurs.

Cet accompagnement se décline en différents volets complémentaires :

* un site Internet permettant de réaliser des démarches administratives de façon dématérialisée ;
* des guichets d'accueils physiques où les démarches sont effectuées directement auprès d'agents de la Ville de Marseille ;
* des standards téléphoniques et assistances-email afin d'aider les familles rencontrant des difficultés ;
* des campagnes de communication par téléphone, emails, courriers postaux et productions graphiques (affiches, livrets, flyers, etc.) ;
* des correspondances avec les familles via des fiches de liaison ;
* de la médiation numérique réalisée avec des partenaires externes à la Ville de Marseille (centres sociaux, Maisons Pour Tous, associations accompagnant les populations susceptibles d'être en situation de fracture numérique, etc.).

Afin d'améliorer le service rendu aux familles, la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais (DGAPM) a créé une Mission qui est chargée de piloter ces accompagnements administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Au sein de la Mission Superminot, vous êtes en lien direct avec le(la) Directeur(trice) de la Mission Superminot. Vous suivez l'activité des équipes dédiées à l'accueil des familles et à l'appui technique, avec une connaissance fine du projet Superminot sur les volets techniques et relation-usager.

Votre rôle consistera à :

* S'assurer de la qualité des services apportés aux familles, du bon fonctionnement du système informatique et de la cohérence des données Superminot ;
* Participer à la coordination de l'activité quotidienne des agents d'accueils Superminot ;
* Mettre en place des plans de formations pour les agents en charge de la relation-usagers et également de l'appui technique ;
* Suivre les développements techniques du système informatique de la Mission Superminot ;
* Veiller à la cohérence des campagnes de communication.

Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme dans le domaine administratif, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous avez des connaissances en systèmes scolaires, périscolaires, extrascolaires et petite-enfance.
Vous comprenez les enjeux de communication institutionnelle en direction des usagers et maîtrisez les environnements informatiques.
Communicant(e), vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et possédez des capacités d'analyse.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à gérer des projets (planification, respect des délais et proposition de plan de formation) et développer des relations partenariales avec pédagogie et diplomatie.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous appréciez le travail en équipe.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l'offre : i 9012

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.