RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE SCOLAIRE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013231101259744
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.
Au sein de la Direction de l'Éducation, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe de la Ville des Petites Marseillaises et des Petits Marseillais, vous êtes en charge du Service du Patrimoine Scolaire.
Contexte
Le 21 juin 2022, la DGAPM a présenté au comité technique les modalités du projet de réorganisation structurelle de ses directions. Dans ce cadre, et en tant que direction opérationnelle de la DGAPM, la Direction de l'Éducation voit son organisation évoluer avec comme principaux objectifs d'améliorer la qualité du service public de l'éducation et renforcer son rôle d'acteur de la communauté éducative.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
Encadrer les équipes et coordonner les activités du service ;
Animer, coordonner et mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de gestion du patrimoine scolaire en veillant à la mise à jour régulière du référentiel patrimoine ;
Assurer le suivi régulier des opérations de réhabilitation, de construction et des travaux découlant du Plan École en collaboration avec les différents services de la Collectivité ;
Coordonner, avec l'ensemble des acteurs internes et externes dont la SPL-AIN, les interventions sur le bâti scolaire, (programmations de travaux en fonction des besoins des utilisateurs et des usagers) ;
Piloter les projets transversaux liés aux écoles ;
Évaluer et actualiser les besoins d'utilisation des locaux scolaires en lien notamment avec les évolutions de la carte scolaire, les activités péri et extra scolaires ;
Gérer les logements attribués aux concierges dans le cadre des conventions d'occupation pour nécessité absolue de service ainsi que les conventions d'occupation précaires avec astreinte et en assurer le suivi ;
Assurer une interface opérationnelle avec les élus en charge de l'éducation et poursuivre les relations partenariales avec !'Éducation Nationale (comités, réunions de concertation).
Profils recherchés
Titulaire d'un BAC +3, vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial, vous avez le goût du terrain et vous savez faire face aux situations d'urgence.
Doté(e) d'une expérience managériale, vous savez fédérer par vos qualités de leadership, les équipes autour d'une ambition commune, au plus près des élus et du territoire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr' (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.