Assistant(e) Secrétaire (H/F)
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Offre n° O013231201282096
Publiée le 06/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le Grand Pavois 320/330 avenue du Prado, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
11/01/2024
Date limite de candidature
11/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Écologie Urbaine et Résilience de la Direction de la Transition Écologique et des Environnements de Vie (DTEEV) rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous êtes chargé(e) d'assurer le secrétariat du service.
Contexte
La Direction de la Transition Écologique et des Environnements de Vie (DTEEV) s'inscrit dans le contexte d'évolution des ambitions de la nouvelle municipalité et du souhait de promouvoir une ville plus verte et plus durable à la fois pour améliorer le quotidien des Marseillaises et des Marseillais et pour faire face aux effets du bouleversement climatique dans le cadre du label Européen des 100 villes neutres.
Au service d'une ville climatique, plus verte et plus durable pour ses habitants et ses usagers, la DTEEV s'articule autour d'un service d'appui fonctionnel et de quatre services opérationnels qui apportent leurs capacités d'expertises et de conseils dans leur domaine de compétences : Air / Climat / Énergie, Espaces Naturels et Biodiversité, Agriculture Urbaine et Sensibilisation à l'Environnement, Écologie Urbaine et Résilience.
Contexte
La Direction de la Transition Écologique et des Environnements de Vie (DTEEV) s'inscrit dans le contexte d'évolution des ambitions de la nouvelle municipalité et du souhait de promouvoir une ville plus verte et plus durable à la fois pour améliorer le quotidien des Marseillaises et des Marseillais et pour faire face aux effets du bouleversement climatique dans le cadre du label Européen des 100 villes neutres.
Au service d'une ville climatique, plus verte et plus durable pour ses habitants et ses usagers, la DTEEV s'articule autour d'un service d'appui fonctionnel et de quatre services opérationnels qui apportent leurs capacités d'expertises et de conseils dans leur domaine de compétences : Air / Climat / Énergie, Espaces Naturels et Biodiversité, Agriculture Urbaine et Sensibilisation à l'Environnement, Écologie Urbaine et Résilience.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Votre rôle consistera à :
* Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du Service ;
* Assister le responsable de service dans l'organisation du travail et l'animation ;
* Suivre et gérer les dossiers administratifs avec les chefs de projets ;
* Assurer l'accueil téléphonique et physique du Service ;
* Gérer et suivre les courriers, notes ainsi que tous les documents administratifs.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Votre lieu de travail
Le Grand Pavois - 320/330 avenue du Prado - 13008 Marseille
Votre rôle consistera à :
* Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif du Service ;
* Assister le responsable de service dans l'organisation du travail et l'animation ;
* Suivre et gérer les dossiers administratifs avec les chefs de projets ;
* Assurer l'accueil téléphonique et physique du Service ;
* Gérer et suivre les courriers, notes ainsi que tous les documents administratifs.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Votre lieu de travail
Le Grand Pavois - 320/330 avenue du Prado - 13008 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'une formation dans le domaine du secrétariat, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez l'environnement de l'administration territoriale et possédez des notions dans le domaine de l'environnement.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (libre office, Microsoft office Calc/Writer/Draw), internet ainsi que les techniques de secrétariat.
Doté(e) d'une très bonne communication orale et écrite, vous avez le sens de la gestion et de la coordination.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour goût du travail en équipe et votre discrétion.
Rejoignez-nous !
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'une formation dans le domaine du secrétariat, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire.
Vous connaissez l'environnement de l'administration territoriale et possédez des notions dans le domaine de l'environnement.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (libre office, Microsoft office Calc/Writer/Draw), internet ainsi que les techniques de secrétariat.
Doté(e) d'une très bonne communication orale et écrite, vous avez le sens de la gestion et de la coordination.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour goût du travail en équipe et votre discrétion.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l'offre : i 9369
Référence de l'offre : i 9369
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.