CHEF(FE) DE SERVICE ADMINISTRATIF H/F

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Offre n° O013231201283357
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Place de l'Hôtel de Ville
13616 AIX-EN-PROVENCE
Lieu de travail
AIX-EN-PROVENCE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MISSIONS

Rattaché à la Directrice Gestion de l'espace public, Commerce et Artisanat, vous serez chargé(e) de concevoir et proposer, dans votre domaine d'expertise, un projet de service adapté à des politiques publiques multiples et complexes, puis à en superviser la mise en œuvre.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES

Seconder la directrice.
Planifier, coordonner et superviser les bureaux administratifs et financiers, composés de 8 agents dans les domaines suivants : Régie de Recettes et d'Avance et Comptabilité ; Terrasses ; Taxe de Séjour et enregistrement des meublés de tourisme ; Taxe Locale sur la Publicité Extérieure ; Accueil et Courriers de la Direction

Gestion administrative:
- Supervision du bon fonctionnement du service et des bureaux
- Ecriture de cahiers des charges et de règlements
- Préparation des délibérations municipales (réunions préparatoires, rédaction de la délibération et suivi dans Airdélib)
- Rédaction et suivi des arrêtés terrasses
- Rédaction et suivi des dossiers des marchés publics de la Direction en lien avec les autres services (rédaction du marché, représenter la Direction lors des CAO)
- Régie Municipale (droits de place, redevance et taxes)
- Assurer une veille juridique et gérer les dossiers de pré-contentieux

Gestion financière :
- Préparation des budgets et projections budgétaires sur plusieurs années
- Suivi budgétaire (suivi des factures, bon d'engagements, devis...)
- Supervision de la Préparation des clôtures comptables
- Optimisation des recettes

Encadrement du service :
- Gestion des problématiques de personnel (réunions régulières avec le directeur et les personnels)
- Coordination de l'activité du service
- Encadrement et évaluation du personnel
Profils recherchés
De formation supérieure, avec une expérience acquise dans un secteur d'activité similaire, vous connaissez les institutions et la législation en vigueur. Vous avez le sens du service public.
Rompu à l'encadrement d'équipe, vous maîtrisez les techniques managériales, le pilotage de projets et la conduite de réunions.
Vous avez le sens de l'analyse, de l'observation et des capacités d'aide à la décision.
Doté du sens de l'écoute et de la diplomatie, vous savez en outre gérer les situations conflictuelles.

Contact

Contact
0442918993
Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL

Cycle de travail : 38h30
Lieu d'affectation : Rue Venel, 13100 Aix en Provence
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles


Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires), avant le 10 Janvier 2024 à

Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01


Par mail : Recrutement2@mairie-aixenprovence.fr

Informations complémentaires :
Madame Laetitia GRAU, Directrice de la Gestion Espace Public, Commerce et Artisanat Tél. 04.42.91.96.88
Madame Marie LEYRONAS, Gestionnaire Recrutement, Tél. 04.42.91.89.93

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.