Assistant(e) de ressources humaines
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013231201296593
Publiée le 22/12/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
22/02/2024
Date limite de candidature
07/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service nomination, gestion des carrières et contrats et placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du responsable de secteur, l'agent(e) sera chargé(e) de :
Définir et rédiger les actes administratifs liés au recrutement, à la nomination stagiaire, à la titularisation, à l'intégration et à la radiation (mobilité externe, démission...) des agents de la collectivité tous statuts confondus.
Assurer la saisie dans HR ACCESS de ces actes administratifs.
Assurer l'accueil des agents de la collectivité tous statuts confondus (nouvellement recrutés, contractuels, stagiaires, titulaires...).
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention.
Définir et rédiger les actes administratifs liés au recrutement, à la nomination stagiaire, à la titularisation, à l'intégration et à la radiation (mobilité externe, démission...) des agents de la collectivité tous statuts confondus.
Assurer la saisie dans HR ACCESS de ces actes administratifs.
Assurer l'accueil des agents de la collectivité tous statuts confondus (nouvellement recrutés, contractuels, stagiaires, titulaires...).
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention.
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion de la phase administrative de recrutement des fonctionnaires, contractuels et vacataires :
- Déclaration légale de vacances d'emplois pour les renouvellements d'engagements et déclarations de nomination ;
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, correspondances, contrats) ;
- Suivi (gestion des échéanciers et demande d'avis) et rédaction des renouvellements d'engagements pour les contractuels et les vacataires ;
- Etude des services privés ou publics effectués antérieurement au recrutement en qualité de stagiaire ;
- Déclaration unique d'embauche ;
2) Gestion de la carrière des agents : nomination, titularisation, prolongation de stage, reclassement statutaire, licenciement :
- Gestion des échéanciers des agents titularisables et demande d'avis aux directions ;
- Rédaction des arrêtés, déclaration des DVE, saisies dans HR ;
3) Suivi des dossiers de détachement et d'intégration :
- Gestion des échéanciers et demande d'avis aux directions et aux administrations ;
- Rédaction des arrêtés.
4) Gestion administrative des notes d'affectation :
- Saisie dans HR ACCESS des notes d'affectation liées aux nominations, recrutements ,
- Diffusion des notes aux intéressés et services concernés
5) Gestion administrative des départs de la collectivité (mutation externe, démission...)
- Instruction des demandes
6) Saisie dans HR ACCESS de tous les actes produits par le service : contrats, arrêtés, reprise de services antérieurs, notes d'affectation liées aux nominations et aux recrutements, ...).
7) Diffusion des actes administratifs au service du contrôle de légalité, aux agents et services concernés.
- Déclaration légale de vacances d'emplois pour les renouvellements d'engagements et déclarations de nomination ;
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, correspondances, contrats) ;
- Suivi (gestion des échéanciers et demande d'avis) et rédaction des renouvellements d'engagements pour les contractuels et les vacataires ;
- Etude des services privés ou publics effectués antérieurement au recrutement en qualité de stagiaire ;
- Déclaration unique d'embauche ;
2) Gestion de la carrière des agents : nomination, titularisation, prolongation de stage, reclassement statutaire, licenciement :
- Gestion des échéanciers des agents titularisables et demande d'avis aux directions ;
- Rédaction des arrêtés, déclaration des DVE, saisies dans HR ;
3) Suivi des dossiers de détachement et d'intégration :
- Gestion des échéanciers et demande d'avis aux directions et aux administrations ;
- Rédaction des arrêtés.
4) Gestion administrative des notes d'affectation :
- Saisie dans HR ACCESS des notes d'affectation liées aux nominations, recrutements ,
- Diffusion des notes aux intéressés et services concernés
5) Gestion administrative des départs de la collectivité (mutation externe, démission...)
- Instruction des demandes
6) Saisie dans HR ACCESS de tous les actes produits par le service : contrats, arrêtés, reprise de services antérieurs, notes d'affectation liées aux nominations et aux recrutements, ...).
7) Diffusion des actes administratifs au service du contrôle de légalité, aux agents et services concernés.
Profils recherchés
Excellente maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word), connaissance souhaitée du logiciel HR ACCESS.
Excellente connaissance du statut de la fonction publique territoriale ou aptitude à l'acquérir.
Capacité à effectuer des recherches et analyses juridiques simples.
Aptitude à travailler en équipe,
Rigueur et organisation
Discrétion, sens de l'écoute
Qualités relationnelles et rédactionnelles.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Excellente connaissance du statut de la fonction publique territoriale ou aptitude à l'acquérir.
Capacité à effectuer des recherches et analyses juridiques simples.
Aptitude à travailler en équipe,
Rigueur et organisation
Discrétion, sens de l'écoute
Qualités relationnelles et rédactionnelles.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 07/02/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.