Chef de service encadrement administratif patrimoine communal

Offre n° O013240101321820
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SEPTÈMES-LES-VALLONS
Place Pierre Didier Tramoni
13240 SEPTEMES LES VALLONS
Lieu de travail
SEPTEMES LES VALLONS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE + titres restaurant + COS + participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la Directrice de Pôle, l'agent gère et suit, selon les objectifs fixés, les dossiers administratifs relevant de ses domaines d'activité. Recueille et traite tous les éléments et informations nécessaires au fonctionnement efficace du service.
Missions / conditions d'exercice
- Encadrement administratif équipe Patrimoine Communal (gestion des congés, organisation du service...),
- Suivi des achats du service, visa des bons de commandes et factures,
- Supervision des missions du gestionnaire administratif du patrimoine communal,
- Supervision du Service espace verts,

Sécurité et accessibilité des ERP (communaux et privés):
- Préparation, organisation et suivi des commissions de sécurité et accessibilité des ERP existants,
- Instruction des autorisations de travaux des Etablissements Recevant le Public en matière de sécurité incendie et accessibilité PMR pour les nouveaux ERP ou leurs modifications,
- Mise en œuvre des travaux nécessaires aux exigences des commissions de sécurité et accessibilité en lien avec le Responsable des travaux.

Défense extérieure contre incendie :
- Organisation de la reprise de la compétence à la métropole,
- Diagnostic du réseau : Programmation des réparations et de l'entretien.

Archivage en collaboration avec le Centre de Gestion 13

Subvention (volet administratif):
- Demande de subventions et dépôts des dossiers,
- Gestion des dossiers de versement en lien avec la direction des finances,
- Suivi des opérations de réseaux et infrastructures voirie/ferré/pluvial et GEMAPI/assainissement/eau/Enedis en lien avec la directrice et la gestionnaire administrative du PC,
- Organise, assiste les réunions nécessaires (points réguliers et réunion de projet),
- Fat le lien entre les demandes issues de différents canaux (permanence du Maire, signalement au service, m13240) pour alimenter des propositions de travaux.
- Suivi des signalements avec la participation de la gestionnaire administrative du PC
- Suivi courant des opérations d'investissement avec la maîtrise d'œuvre
- Assistance à la maîtrise d'ouvrage en lien avec la directrice et le technicien
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Rédiger des rapports,
- Mettre en forme et présenter les dossiers,
- Prendre des notes, mettre en forme tous types de courriers, rédiger des comptes-rendus,
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives,
- Respecter les échéances,
- Vérifier la conformité de la procédure administrative,
- Vérifier la validité de l'information traitée,
- Accueillir les usagers de façon adaptée et professionnelle et les renseigner,
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.

Savoir-être (comportement, relationnel...) :
- Polyvalence,
- Sens du travail d'équipe,
- Aptitudes relationnelles,
- Sens de l'écoute,
- Autonomie,
- Réactivité,
- Rigueur et organisation,
- Sens de l'initiative,
- Discrétion professionnelle,
- Devoir de réserve.

Contact

Contact
0491963100
Informations complémentaires
Adresser un curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines :

A l'adresse e-mail suivante : personnel@ville-septemes.fr
Ou

A l'adresse postale suivante : Place Didier Tramoni, 13240 Septèmes-les-Vallons

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.