Assistant(e) de Gestion Administrative
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240101333910
Publiée le 26/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 Square Sidi Brahim, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
02/03/2024
Date limite de candidature
02/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie des 4e et 5e arrondissements est composée de 150 agents qui mettent en œuvre les politiques de proximité suivantes : état civil, entretien des équipements et des espaces verts, animation de proximité (culturelle, sportive, sociale...). Le secteur compte plus de 95 000 habitants.
Au sein du Service Cadre de Vie et Gestion Urbaine, vous contribuez à la gestion administrative de la division " gestion urbaine de proximité et espace public ". Vous répondez aux courriers des administrés concernant les problématiques de voirie, de sécurité, de propreté et assurez la mise en lien avec les services compétents de la Ville et de la Métropole. Vous accédez aux demandes de permis de construire en ligne et assurez le suivi des réponses apportées par la mairie de secteur. Vous apportez un appui au responsable de division dans le suivi des recommandations des conseils de sécurité d'arrondissement et suivez le volet administratif (convocations de réunions, rédaction de compte-rendus...) du conseil local de sécurité et prévention de la délinquance.
Au sein du Service Cadre de Vie et Gestion Urbaine, vous contribuez à la gestion administrative de la division " gestion urbaine de proximité et espace public ". Vous répondez aux courriers des administrés concernant les problématiques de voirie, de sécurité, de propreté et assurez la mise en lien avec les services compétents de la Ville et de la Métropole. Vous accédez aux demandes de permis de construire en ligne et assurez le suivi des réponses apportées par la mairie de secteur. Vous apportez un appui au responsable de division dans le suivi des recommandations des conseils de sécurité d'arrondissement et suivez le volet administratif (convocations de réunions, rédaction de compte-rendus...) du conseil local de sécurité et prévention de la délinquance.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
* Assurer l'accueil et la gestion informatisée des demandes du public (téléphone, courrier, mail) ;
* Traiter et suivre des dossiers et effectuer les saisies de documents ;
* Gérer l'information, le classement et l'archivage de documents ;
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ;
* Apporter un appui au responsable de division dans la planification et le suivi des dossiers ;
* Recevoir et orienter les demandes.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (titres restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
* Assurer l'accueil et la gestion informatisée des demandes du public (téléphone, courrier, mail) ;
* Traiter et suivre des dossiers et effectuer les saisies de documents ;
* Gérer l'information, le classement et l'archivage de documents ;
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ;
* Apporter un appui au responsable de division dans la planification et le suivi des dossiers ;
* Recevoir et orienter les demandes.
Vos avantages
* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (titres restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître :
Titulaire du grade d'adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d'une expérience administrative en secrétariat.
Vous connaissez l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous savez rédiger des comptes-rendus et des procès verbaux de réunion, rechercher, présenter, vérifier et diffuser des informations.
Disponible et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre discrétion et votre sens du service public.
Rejoignez-nous !
Titulaire du grade d'adjoint administratif territorial, vous disposez idéalement d'une expérience administrative en secrétariat.
Vous connaissez l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier.
Organisé(e) et rigoureux(euse), vous savez rédiger des comptes-rendus et des procès verbaux de réunion, rechercher, présenter, vérifier et diffuser des informations.
Disponible et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre discrétion et votre sens du service public.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l'offre : i 9630
Référence de l'offre : i 9630
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.