Directeur(-trice) Administratif(-ve) et Financier(e) de l' Opéra et du Théâtre de l'Odéon

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Offre n° O013240201348442
Publiée le 08/02/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général et de l' Administrateur Général, le Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) assure la coordination des fonctions administratives et financières de l'Opéra et de l'Odéon
Missions / conditions d'exercice
Formalisation des conventions relatives au spectacle vivant (conventions de co-production, co-réalisation, contrats de location, de cession, de tournée de l'orchestre, de mise à disposition), suivi administratif des autres partenariats, fiscalité applicable au spectacle vivant et veille juridique et adaptation des contrats notamment artistiques (Convention Nationale Collective des Entreprises et Activités Culturelles) ;
Achats et commande publique (définition des besoins et procédures de marché public) ; Gestion des Ressources Humaines (droit du travail et droit de la fonction publique, cycles de travail et temps de travail, GPEC, formation continue, apprentissage et stages, disciplinaire) ;
Pilotage budgétaire et analyse de gestion, supervision des régies comptables (prévisions budgétaires, suivi d'exécution et réalisation de plans d'actions, opérations comptables, comptabilité analytique, suivi des demandes de subvention, suivi des opérations d'investissement (OPA, OPI), supervision des régies comptables) ;
Coordination des fonctions logistiques (accueil de jour et gardiens de nuit, service entretien, gestion des activités sous-traitées ou en DSP) ;
Rapports en Conseil Municipal, Comité Technique, CHSCT, rapport annuel d'activité, enquêtes et statistiques, etc.
Profils recherchés
De formation supérieure Bac+S, vous disposez d'excellentes connaissances juridiques (droit du travail, droit public, droit des contrats), mais également en matière de finances et de comptabilité publiques.
Doté(e) de bonnes capacités managériales, d'un esprit d'équipe et d'un sens aigu des relations humaines, vous êtes autonome et savez prendre des initiatives.
Ce poste requiert une grande disponibilité.
Une connaissance des enjeux de la création dans le domaine lyrique et de la diffusion artistique serait appréciée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr'; (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
>GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.