UN CHEF DE SERVICE INFORMATION PROXIMITE-CHAUFFEURS(H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240311001020
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Place de l'Hôtel de Ville
13616 AIX-EN-PROVENCE
Lieu de travail
AIX-EN-PROVENCE
Poste à pourvoir le
12/04/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Ressources Infrastructures et Déplacements de la DGAS Infrastructures et Déplacements, le chef de service Information Proximité Chauffeurs assure le fonctionnement d’une équipe pluridisciplinaire composée de 19 agents répartis au sein de trois activités (assistants techniques de quartiers, mission chauffeurs d’élus et information de proximité).
A ce titre, il/elle a pour mission de piloter, accompagner, assister, encadrer et manager son équipe.
Missions / conditions d'exercice
Manager et animer une équipe :
-Assurer le pilotage et le suivi sur le terrain du bon déroulement des missions (vérifier la planification des missions, assurer un soutien administratif et technique..)
-Assurer la relation transversale et fonctionnelle avec la Direction Gestion Voirie dans le pilotage des activités des assistants techniques de quartier.
-Impulser une culture du travail en réseau et en transversalité de ses équipes
-Produire des tableaux de bords hebdomadaires et mensuels de suivi d’activité.
-Assurer la relation transversale avec les élus de quartier, le cabinet et les services de la DGA : (ex: réunions d’organisation des missions.)
-Contribuer à la mise en place d'une organisation et d’un fonctionnement efficace de la mission chauffeur de la ville
-Piloter et contrôler la planification hebdomadaire de la mission chauffeur officiel.

Piloter l’information de proximité :
-Piloter le développement de l’information de proximité à l’habitant.
-Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication.
-Proposer, piloter et coordonner des actions d’information de proximité en lien avec les directions techniques, la direction de la communication (élaborer les plans de communication, les fiches de saisine de communication etc..) voire le protocole.
-Assurer la cohérence des formes et des contenus des supports d’information : Piloter la création et la mise à jour des documents d’information, planifier les travaux de conception, contrôler le respect des bons à tirer (BAT) et le suivi de la production des supports d’information jusqu’à la livraison.
-Organiser, gérer et contrôler la diffusion de l’information de proximité.

Assurer le suivi administratif du service :
-Piloter le suivi financier des lignes de crédits affectés au service.
-Assurer le suivi RH du service (planification des congés, suivi carrière des agents, formations, évaluation des agents placés sous sa hiérarchie).
-Participer aux préparations des visites et conseils de quartiers.

Assurer la production des bilans d’activité du service :
-Produire le bilan annuel d’activité des travaux par quartier administratif et le rapport d’activité du service.
Profils recherchés
Vous maitrisez les techniques de planification, la gestion de projets et outils de pilotage opérationnel
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités managériales, vos qualités relationnelles et rédactionnelles et votre capacité à travailler en transversalité
Doté(e) d’une capacité d’adaptation, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et de diplomatie
Votre capacité à gérer les conflits et votre esprit d’équipe seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste

Contact

Contact
0442918993
Informations complémentaires
Cycle de travail : 38h30
Lieu d’affectation : Rue Pierre et Marie Curie
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
à
Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 01
Par mail :
Recrutement3@mairie-aixenprovence.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.