Assistante Habitat Indigne

Offre n° O013240319000774
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AUBAGNE
7 Boulevard Jean Jaurès
13400 AUBAGNE
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
AUBAGNE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Attendus du poste :
L’agent est en charge de l’exécution des tâches administratives liées au traitement des demandes de logement, au pré accueil du public, à l'accueil physique sur RDV et téléphonique du public, pour ce qui concerne l’Habitat Indigne.
Participe à la coordination de l’ensemble des signalements dans ce domaine. Il est le référent en la matière.
Missions / conditions d'exercice
MISSION & ACTIVITÉS
Pré accueil et information des demandeurs de logement social :
• Pré accueil physique, et le cas échéant téléphonique, des demandeurs de logement
• Suivi administratif des dossiers via le SNE (réforme dossier unique) et Pelehas
• Aide à la rédaction de courriers administratifs, prise de note et rédaction de compte-rendu de réunions, classement, archivage, mailing, photocopies diverses, mise sous plis de courriers
• Accueil physique des personnes à la recherche d'un logement ou rencontrant des difficultés d'ordre locatif, synthèse de la demande, orientation de la famille, conseils, saisie des éléments d'information de gestion des demandes dans les outils informatiques (Pelehas, Tableaux de permanences réunies)

Coordination actions habitat indigne :
• Constitution des dossiers de signalement d'habitat dégradé / indigne / insalubre
• Contacts réguliers avec les partenaires référents (Conseil de territoire, ARS, FACONEO, atelier santé ville, préfecture, service des espaces publics à la DSP,) et avec les bailleurs sociaux en soutien aux demandeurs de logements en situation potentielle ou avérée d''habitat dégradé / indigne / insalubre
• Participation en lien avec la responsable du service aux CTS et au Réseau Santé Habitat, et préparation des dossiers ad hoc
• Alimentation d'un outil de suivi avec mise en place de tableaux de bord et de reporting, établissement de statistiques et d'un observatoire de l'habitat dégradé / indigne / insalubre
• Réalisation en cas de besoin de pré diagnostics et visites dans les logements sur le parc social uniquement en lien avec le service de l'espace public de la DSP (formation possible gratuite avec l'ARS ou l'ADIL) suite aux signalements : évaluer la décence du logement (risque ou pas d'indécence, d'insalubrité ou de périls avant déclenchement d'une visite par les services compétents)
Profils recherchés
Savoir :
• Connaissances générales en matière d’habitat et de logement social

Savoir-faire :
• Logiciels bureautiques
• Logistique administrative
• Capacité à travailler en équipe

Savoir être :
• Organisation
• Rigueur
• Aisance relationnelle
• Discrétion professionnelle
• Réactivité
• Prise d’initiative

Contact

Contact
0442181919
Informations complémentaires
MODALITE DE RECRUTEMENT
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.