ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE DE DOSSIERS ADMINISTRATIFS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240319001107
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Place de l'Hôtel de Ville
13616 AIX-EN-PROVENCE
Lieu de travail
AIX-EN-PROVENCE
Poste à pourvoir le
20/04/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services Finance, Economie, Affaires juridiques et Commande publique, la direction des études juridiques et du contentieux, assure la sécurité juridique des opérations engageant la Ville, conseille et accompagne les services et élus dans l’analyse et le choix des montages juridiques les plus adaptés, donne son avis sur les projets d’actes soumis et instruit les dossiers contentieux. La direction assure 5 missions au quotidien , le contentieux, les études juridiques, l’information / veille juridique, le pré contentieux et les assurances. Vous participez, sous la responsabilité de la Responsable des assurances, également en charge de la comptabilité de la Direction, à toutes les tâches admnistratives relatives à la gestion des dossiers d’assurance et à la comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le suivi admnistratif des dossiers d’assurances (ouverture de dossier, suivi des trableaux de bord, assister la Responsable des assurances sur le volet suivi et traitement des sinistres)
- Rédaction de certains courriers de transmission à l’attention des usagers, des assureurs et des services internes.
- Participer aux tâches comptables de la Direction sous la responsabilité de la Responsable des
Assurances,
- Assistance pour archivage
- Assurer téléphoniquement le 1er degré d’information aux usagers souhaitant déclarer un sinistre
- Soutien ponctuel au secrétariat de la Direction en l’absence de la Secrétaire de direction
Profils recherchés
De formation administrative et/ou comptable, vous avez une expérience des missions visées. La connaissance de l’environnement instutionnel des collectivités est appréciée.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et discret(e).
Vous avez des qualités rédactionnelles et vous maitrisez le pack office Word et Excel, la connaissance des logiciels métiers Demradel Maarch et Astre est appréciée.
Vous faites preuve de réactivité et d’organisation dans vos missions.
Vous avez impérativement un très bon relationnel avec le public, les assureurs et les autres directions.

Contact

Contact
0442919305
Informations complémentaires
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
avant le 20/04/24 à :
Par courrier :
DGAS Ressources Humaines et Numérique
Département RH
Direction recrutement et développement des compétences - Service Recrutement
CS 30715
13616 Aix en Provence Cedex 0
Par mail :
Recrutement1@mairie-aixenprovence.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.