Assistant(e) GPEC (H/F)

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Offre n° O013240322000652
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
25/04/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Vous êtes intégré(e) au sein du Pôle Pilotage de la Fonction RH, rattaché au service Budget et Données RH, constitué de 7 collaborateurs. Ce service pilote : la masse salariale, les données RH, la GPEC et le répertoire des postes.
Vous êtes en charge de la mise en œuvre des procédures d’instruction des demandes liées aux postes budgétaires, en ayant une approche RH complète des situations et en assurant la cohérence avec le référentiel des emplois
Vous intervenez dans un contexte de transformation RH de la collectivité et de refonte de la cartographie des emplois. A ce titre votre champ d’interactions est riche avec les différentes directions métiers et l’ensemble des équipes de la DRH.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à l’exploitation des référentiels métiers et emplois (saisie, modification, etc.) et s’assurer de la qualité des données ;

• Contribuer à la gestion des postes dans le SIRH, en effectuant une analyse globale des décisions RH impactées par le poste ;

• Mettre à jour les dossiers agents et tous les attributs qualifiant les postes ;

• Produire des données et élaborer des tableaux de bord ;

• Collaborer à la réalisation des annexes budgétaires (BP, CA) ;

• Élaborer les annexes de créations et de transformations de postes présentées au Conseil Municipal ;

• Contribuer à l’élaboration de la nouvelle cartographie des métiers et des emplois, qui sera un élément socle en matière de pilotage RH ;

• Contribuer à la mise en place d’une documentation qualité : guide des procédures, charte de l’emploi et de ses règles de gestion.
Profils recherchés
De formation Bac à Bac + 2, idéalement dans le domaine des ressources humaines, vous avez exercé des fonctions similaires.
Vous détenez une connaissance générale des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la Fonction Publique Territoriale, de la GPEC et de l’ensemble des thématiques RH (carrière, paie, absences..).
A l’aise avec les outils bureautiques et particulièrement Excel et les bases de données, les tableaux croisés dynamiques n’ont plus de secret pour vous.

Contact

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Référence de l’offre : i 9999

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.