Agent chargé de l'accueil et du secrétariat

Offre n° O013240326000624
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SEPTÈMES-LES-VALLONS
Place Pierre Didier Tramoni
13240 SEPTEMES LES VALLONS
Lieu de travail
SEPTEMES LES VALLONS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En raison d'une mobilité interne au sein de la Collectivité de Septèmes-les-Vallons et sous l'autorité du chef du service technique, il est recherché un un agent chargé de l'accueil et du secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales du poste à pourvoir sont les suivantes :
- Assurer l'accueil du public;
- Gérer les appels téléphoniques;
- Traiter les demandes des administrés;
- Assurer la diffusion des informations internes au services;
- Assurer le lien avec les autres services communaux, les entreprises, les institutions;
- Gérer l'enregistrement et l'envoi des courriers;
- Instruire certains dossiers (ex: gestion des autorisations de voirie);
- Saisir les bons de commande et participer au suivi administratif des marchés publics;
- Rechercher les créneaux pour fixer les réunions, envoyer les invitations, mettre à jour les annuaires et répertoires, les fichiers mailing;
- Préparer et mettre en forme les tableaux de bord, synthèses et autres documents d'ordre administratif;
- Préparer les dossiers et rédiger les comptes rendus de réunions;
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers;
- Assurer la gestion logistique et la disponibilité des besoins en fourniture de bureau;
Profils recherchés
- Bonne maîtrise des logiciels bureautiques;
- Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe;
- Avoir le sens de la communication, des priorités et de la confidentialité;
- Disposer de qualités de rigueur et d'organisation dans le travail;
- Être dynamique;
- Être réactif(ve);
- Connaître le fonctionnement d'une commune

Contact

Contact
0491963109
Informations complémentaires
Adresser un curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.