Responsable de division urbanisme Aubagne

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Offre n° O013240326001199
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AUBAGNE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Animer, piloter et contrôler l’activité d’une équipe.

Assurer le pilotage des procédures d’élaboration et d’évolution des documents d’urbanisme intercommunaux de la division urbanisme Aubagne, couvrant les communes du PLUi du Pays d’Aubagne et de l’Etoile.
Missions / conditions d'exercice
Manager les équipes (organiser les tâches, assurer les plannings, définir les priorités…).
Faire fonctionner la division au plan administratif (budget, RH, marchés, logistique), dans le cadre métropolitain décliné pour le service.
Assurer le lien hiérarchique (reporting, diffusion d’information).
Décliner la feuille de route du service appliquée à la division.
Assurer le pilotage (hiérarchisation, priorisation, stratégie) et la conduite des dossiers/démarches/études/procédures d’urbanisme du service, dans le cadre des process et des priorités du service/direction/pôle/DGD.
Assurer le lien « quotidien » avec l’élu délégué.
Assurer les relations techniques et politiques « quotidiennes » avec les communes, dans le cadre de l’organisation spécifique des équipes.
Mettre en œuvre l’articulation (voire la mutualisation) avec les autres divisions du service.
Contribuer aux démarches transversales conduites dans la direction, en lien avec le SCU et la chargée de mission urbanisme transversal.
Intérim du chef de service en cas de besoin.
Profils recherchés
- Aider à la décision
- Coordonner les différents projets et éléments d’un dispositif
- Répartir la charge de travail au sein d’une équipe
- Piloter, suivre, contrôler, évaluer les activités
- Connaître et veiller au respect de la réglementation
- Encadrer et diriger une équipe

Contact

Contact
recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
CV+LM via le lien de l'annonce

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.