COORDINATRICE ADMINISTRATIVE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013240326001554
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA CIOTAT
Rond Point des Messageries Maritimes
13708 LA CIOTAT
Lieu de travail
LA CIOTAT
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le management de l’équipe du pole administrativement

Réaliser les diverses activités administratives et secrétariat de la Direction

Gestion de la régie du stationnement payant de la Ciotat
Missions / conditions d'exercice
Assurer le management de l’équipe du pôle administratif
- Supervision de l’ensemble de tâches du pôle administratif
- Accompagnement du Pôle administrativement dans l’ensemble des projets de services
- Coordonner le travail du personnel administratif
- Gestion des conflits
- Assurer la gestion administrative R.H.
- Gestion de la pointeuse des agents du pôle administratifs,
- Elaboration des plannings des accueils.
- Gestion de la régie du stationnement payant de la Ciotat
- Déplacement pédestre ou véhiculé lors des remises des recettes de vente des vignettes, ou partage de documents administratifs ou sur ordre de la direction entre l’accueil centre-ville et le poste pm situé à l’hôtel de ville (ou inverse) Trésorerie d’Aubagne et Banque Postale de la Ciotat.

- Assurer l’assistanat et gestion administrative des dossiers de la Direction
- Gérer administrativement les projets de service
- Réaliser l’interface avec les divers organismes judiciaires, administratifs sur le territoire national
- Etre en relation avec les services de la préfecture pour demander et suivre les Agréments et Assermentation des agents
- Rédiger diverses notes, courriers auprès de divers interlocuteurs (élus, services internes…)
- Organiser les réunions de service avec rédaction de compte-rendu
- Gérer l’agenda de la Direction

CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année, cantine professionnelle, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Profils recherchés
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
- Capacité d’organisation et de gestion du temps de travail.
- Aptitude managériale
- Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité.
- Notions de procédures administratives.
- Rigueur et organisation pour la gestion des différents dossiers.
- Maîtrise des techniques d’expressions écrites et orales.
- Aptitude au travail d’équipe.
- Discrétion, confidentialité.
- Polyvalence.
- Capacité rédactionnelle
FORMATION(S) REQUISE(S)

- Expérience en management – Gestion du personnel, Adjoint à la responsable de gestion
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel.
- Maîtrise des logiciels : Municipol, Post Office, Horizontal Software, pointeuse
- Notions de comptabilité.
- Notions de secrétariat.

Contact

Contact
0442088805
Informations complémentaires
Liste des pièces requises pour adresser une candidature.
Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
CV, LM, les copies de diplômes, les derniers arrêtés (nomination, avancement), les deux derniers entretiens professionnels.
Pour les agents-es contractuels-les :
CV, LM, les copies de diplômes, le dernier contrat de travail, les deux derniers entretiens professionnels
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée par l’autorité territoriale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.