AGENT ADMINISTRATIF REFERENT DES ACTES ADMINISTRATIFS ASSOCIATIFS

Offre n° O013240327000031
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA CIOTAT
Rond Point des Messageries Maritimes
13708 LA CIOTAT
Lieu de travail
LA CIOTAT
Poste à pourvoir le
02/07/2024
Date limite de candidature
01/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Définition :
 Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif et juridique du service
 Suivre les dossiers administratifs et juridiques et gérer les dossiers selon l’organisation du service et ses compétences
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
 Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires et juridiques
Vérifier la validité des informations traitées
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion

 Accueil physique et téléphonique du public
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
Conseiller les usagers et agents sur les procédures

 Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Rechercher et diffuser des informations
Préparer les dossiers pour les instances
Identifier les sources de documentation

 Elaboration des conventions du service et assurer une veille juridique. Référent des occupations régulières
Rédiger et suivre les conventions d’occupations régulières
Rédiger et suivre les délibérations, conventions, contrats d’objectifs, décisions, notifications et bordereaux des associations de la Direction en collaboration avec les services de la Ville
Préparer des dossiers techniques sur le tissu associatif
Assurer l’accompagnement juridique des associations (information sur la démarche de création, de dissolution, rédaction des statuts, subventions …)
Préparer et assurer une veille juridique
Organiser, animer et communiquer des réunions d’informations collectives proposées aux associations afin de développer une dynamique réseau

CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année, cantine professionnelle, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
Profils recherchés
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
• Capacités rédactionnelles
• Capacités d’animation de groupe
• Maitrise de l’outil informatique (EXCEL, WORD, OUTLOOK)
• Maitrise du logiciel métier
• Sens du service public (comportement, langage, obligation de réserve)
• Gestion rigoureuse des dossiers
• Curiosité
FORMATION(S) REQUISE(S)
• Baccalauréat ou niveau bac souhaité ou équivalence professionnelle
• Expérience appréciée dans la vie associative

Contact

Contact
0442088805
Informations complémentaires
Liste des pièces requises pour adresser une candidature.
Pour les agents-es titulaires de la fonction publique :
CV, LM, les copies de diplômes, les derniers arrêtés (nomination, avancement), les deux derniers entretiens professionnels.
Pour les agents-es contractuels-les :
CV, LM, les copies de diplômes, le dernier contrat de travail, les deux derniers entretiens professionnels
NB : ces pièces sont obligatoires pour que la candidature soit étudiée par l’autorité territoriale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.