TECHNICIEN BATIMENT

Offre n° O013240405000150
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
04/10/2024
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
TECHNICIEN BATIMENT
Missions / conditions d'exercice
Assurer la maintenance technique corrective ou préventive tous corps d'états de plusieurs bâtiments départementaux à l'aide des marchés accords-cadres à bons de commande et marchés subséquents. Assurer la maîtrise d'œuvre des travaux et des prestations intellectuelles, des opérations de maintenance, ou de petite réhabilitation, en tant que maître d'œuvre, à l'aide des marchés accords-cadres à bons de commande, de marchés subséquents, ou de mapa. Assurer le suivi et les travaux des obligations réglementaires (contrôles périodiques, accessibilité, amiante, et autres). Assister et participer aux réunions organisées par le service et les services administratifs, comptables, techniques et autres. Formaliser le besoin technique. Analyser les propositions techniques et financières proposées par les entreprises extérieures et réaliser les commandes. Organiser, diriger coordonner et piloter les opérations de maintenance, mettre en place un suivi périodique des chantiers, réaliser les plannings, planifier et animer les réunions de chantiers, réaliser les comptes-rendus, contrôler la bonne exécution des prestations jusqu'à la réception et la facturation, coordonner et piloter le chantier et l'activité des entreprises, réaliser les réceptions, contrôler les métrés et les articles (factures et/ou proformats). Etablir un inventaire et une nomenclature des besoins à satisfaire avec appréciation des priorités des interventions (travaux urgents et travaux programmés), à partir d'une expertise des documents techniques, des demandes des utilisateurs, de ses visites, de sa hiérarchie, et des désordres relevant des assurances ou des dommages ouvrage. Elaborer et suivre une programmation pluri annuelle en lien avec les utilisateurs et son responsable de pôle, dans le cadre de son propre plan de charge et dans le cadre d'une opération gérée par un chef de projets. Etre le référent privilégié des utilisateurs des bâtiments pour ce qui concerne la maintenance des bâtiments. Planifier les visites et inspections régulières (hebdomadairement); consigner par écrit et diffuser les comptes rendus de visite à son responsable de pôle aux utilisateurs et sa hiérarchie. Formaliser les éléments pour la rédaction de notes et courriers. Mettre à jour et alimenter les outils de suivi et de gestion opérationnelle et patrimoniale du service et transmettre au service exploitations l'inventaire des matériels techniques, des nomenclatures et des tâches et cadences des matériels. Et toutes autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et son domaine d'intervention.
Profils recherchés
Connaissances générales dans les réglementations liées aux techniques du bâtiment (ERP, code du travail, locaux sommeils, contrôle technique et coordination SPS, et autres). Connaissances générales dans les techniques du bâtiment, des équipements techniques, des normes et règlements associés. Expérience en suivi de maintenance et exploitation des bâtiments. Connaissances en informatique (Autocad) et bureautique (Excel, Word). Pratique des systèmes de GMAO. Connaissances de la réglementation des marchés publics et règles comptables des collectivités. Connaissance des DTU, normes, règles ERP, réglementation du travail, et autre.

Contact

Contact
0413311313
Informations complémentaires
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85€),
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65€/mois maximum,
Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).



Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 04/06/2024 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et le numéro de l’annonce.

Ou par courrier à l’adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de Saint-Just
13256 Marseille cedex 20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.