Assistant des titres sécurisés

Offre n° O013240412000385
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Place de l'Hôtel de Ville
13616 AIX-EN-PROVENCE
Lieu de travail
AIX-EN-PROVENCE
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Services aux publics, vous êtes rattaché(e) au Chef de Service des Titres Sécurisés dans une équipe de 25 personnes. Vous êtes en charge de l'accueil, de l'instruction et de l'enregistrement des dossiers administratifs relatifs aux titres sécurisés comme les cartes d'identité, passeports et permis de conduire.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir le public : renseigner sur les démarches à engager, informer sur la réglementation
- Assurer le contrôle réglementaire des demandes de titres sécurisés
- Prendre en charge la saisie informatique des dossiers ainsi que la restitution des titres sécurisés
- Assurer en fonction des besoins du service la polyvalence entre les bureaux des titres sécurisés
- Rendre compte à votre hiérarchie de vos activités
- Participer à l'archivage des dossiers
Profils recherchés
- Issue d'une formation dans le domaine de l'administration, vous possédez une expérience de l'accueil idéalement sur un poste équivalent.
- Vous maitrisez les techniques d'accueil et avez une bonne pratique des outils informatiques.
- Vous êtes discret(e), rigoureux (se) tout en ayant le sens du travail en équipe.
- Des qualités rédactionnelles, relationnelles et le sens du dialogue et du compromis sont indispensables

Contact

Informations complémentaires
Horaire :
- Du lundi au mercredi : 7h30 - 18h30, le jeudi 8h - 16h30 ( 1 heure de coupure), repos le vendredi
Ou
- Le lundi jeudi et vendredi : 7h30 - 18h30, le mardi 8h - 16h30 ( 1 heure de coupure), repos le mercredi
-
Lieu de travail : Rue Chastel – Aix en Provence
Rémunération : Statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales familiales, culturelles.

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) accompagnée de votre dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires),
à candidature@mairie-aixenprovence.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.