Responsable de secteur unité

Offre n° O013240412000389
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Lieu de travail
MARSEILLE CEDEX 20
Poste à pourvoir le
18/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service et de son adjoint, le(la) responsable du pôle prestations intellectuelles et fournitures est chargé d’assurer l’encadrement des agents techniques affectés au pôle et de piloter les renouvellements, les créations et le suivi d’exécution des accords-cadres à bons de commande (ACBC), de fournitures et de prestations de service liés à l’entretien, l’exploitation et la maintenance des bâtiments départementaux, en collaboration avec les services techniques et les services achat-marché de la direction de l’achat public (DAP). Il(elle) interviendra également en soutien aux autres pôles du service en fonction de la charge de travail de chacun.
Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emploi et son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
• Encadrer, manager et gérer le plan de charge des agents du pôle, assurer ponctuellement l’intérim des techniciens, viser et contrôler les documents émis par les techniciens,
• Assurer le pilotage et le suivi d’exécution des ACBC du pôle dans le respect des procédures et des délais ainsi que le suivi de l’avancement,
• Animer des réunions techniques de préparation et de montage des ACBC en lien avec la DAP et éventuellement avec les prestataires extérieurs en charge de leur écriture, ainsi que les réunions de suivi des marchés avec et services utilisateurs
• Rédiger les fiches de lancement de procédure avec notamment la définition des éléments techniques en collaboration avec la DAP et en accord avec sa hiérarchie,
• Elaborer avec ses collaborateurs les pièces techniques des ACBC et/ou le pilotage des prestataires extérieurs en charge de leur écriture et vérifier la cohérence des pièces administratives élaborées par la DAP,
• Participer à l’analyse des éléments techniques des candidatures et analyser les prix et la valeur technique des offres,
• Rédiger différents rendus techniques,
• Assurer un reporting régulier à sa hiérarchie,
• Toutes autres activités liées à la passation et à l’exécution des ACBC du pôle.
Profils recherchés
remplir les conditions de titre ou diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux et/ou justifier d'une expérience permettant de répondre aux exigences du poste.
• Connaissance de la règlementation de la commande publique et les techniques bâtimentaires tous corps d’état.
• Connaissances économiques et une expérience des ACBC (Accords-cadres) seraient souhaitables.
• Maitrise des logiciels de bureautique et la maitrise des écrits professionnels.
• Connaissance de logiciels de planification serait appréciable.
• Organisation, rigueur et méthodologie.
• Travail en équipe, animation de réunion.
• Aide à la décision.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

Contact

Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 24/05/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

Ou par courrier à l'adresse suivante :

Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20

Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.