Un·e agent·e de gestion administratif

Offre n° O013240412000610
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille.

L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu'un secrétariat général.

L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade de licence et de Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard.

Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l'enseignement de la Musique et de l'Art Dramatique. Il est dirigé depuis septembre 2019 par Raphaël Imbert.

Le conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité allant de l'éveil musical jusqu'à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc., préparation aux concours d'entrée aux écoles supérieures d'art dramatique, insertion professionnelle directe).

Environ 1 800 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet.

L'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée rassemble les enseignements de pratique amateur et la formation professionnelle continue, la production artistique, les projets d'action culturelle et d'éducation artistique et culturelle (EAC). Il est dirigé par Béatrice Simonet.

L'établissement public de coopération culturelle compte environ 270 agents pour un budget annuel de 20 millions d'euro environ.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE (MARSEILLE 01)
Poste à pourvoir le
22/05/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
1. Assister la coordinatrice du projet DEMOS porté par le Conservatoire dans la gestion administrative et logistique du projet et la chargée de production de l’IFAMM sur la gestion administrative des contrats de vacation ou d’intermittents du spectacle pour tous les projets initiés pour le conservatoire et dont la mise en œuvre est portée par l’IFAMM
2. Appui aux événements, préparation logistique et action de communication (interne / externe)
3. Apporter un appui administratif à la régie du parc instruments /événements et logistique
Missions / conditions d'exercice
1. Assister la coordinatrice du projet DEMOS porté par le Conservatoire dans la gestion administrative et logistique du projet et la chargée de production de l’IFAMM sur la gestion administrative des contrats de vacation ou d’intermittents du spectacle pour tous les projets initiés pour le conservatoire et dont la mise en œuvre est portée par l’IFAMM
- Participer à la gestion administrative / RH des différents dossiers gérés par les chargés de projets,
- Établir les contrats de vacations et avenants, service fait et attestation pôle emploi à la fin des contrats pour les ateliers pédagogiques et/ou rassemblements DEMOS et les événements portés par le conservatoire pour tous les intervenants non intermittents du spectacle,
- Établir les déclaration unique d’embauche (DPAE) des contrats intermittents via le GUSO ainsi que les contrats à durée déterminée d’usage (CDDU) en cas de besoin, pour les rassemblements/concert DEMOS et pour les concerts portés par l’IFAMM pour le conservatoire
- Établir les déclarations uniques et simplifiées (DUS) sur le GUSO après chaque rassemblement / concerts à l’aide des tableaux d’heures réalisées fournis par les coordinatrices(eurs) de projets,
- Etablir les attestations pôle emploi des intermittents après chaque rassemblement et/ou concert.
2. Appui aux événements, préparation logistique et action de communication (interne / externe)
- Aider à faire l’inventaire des besoins afin d’établir les demandes d’achats avec les référents du projet (rassemblements, concerts, parc instrumental DEMOS…)
- Aider les référentes à la préparation logistique : achats, préparation du petit équipement (gobelets, cafetières…), réservation des transports…
- Aider à la gestion des billets en lignes pour les rassemblements / concerts.
- Répondre aux besoins de service concernant les actions culturelles et/ou de communication, interne/externe, du conservatoire (accueil du public, billetterie, mise en place de la signalétique…),

3. Apporter un appui administratif à la régie du parc instruments /événements et logistique
- Saisir et/ou compléter les fiches instruments dans le logiciel métier en vue des attributions d’instrument et afin d’établir les contrats de locations et/ou restitution d’instruments en lien avec les professeurs et la chargée de gestion administrative et financière,
- Mettre à jour les fiches d’instruments lorsque des réparations ont été effectuées par le régisseur,
- Gérer la mise à jour de l’inventaire du parc instruments et l’épurement de la base de donnée instruments dans le logiciel métier,
- Participer à l’inventaire des biens physiques (tenue de tableaux de bord, édition et mise en place étiquettes…),
- Appui à la
Lieu d’exercice et conditions d’exercice :
- Affectation site : conservatoire - place Carli 13001 Marseille et ses annexes.
- Travail en soirée et week-end : occasionnel.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA)
- Tickets restaurants
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits)
- Démarche qualité de vie au travail
- Télétravail possible (+ forfait indemnisation)
Profils recherchés
Profil :

Maîtrise des outils bureautiques courants
Connaissance des collectivités locales, et/ou du milieu culturel / événementiel serait un plus

Formation /expérience :
BTS Gestion administrative avec expérience souhaitée

Qualités requises :
Autonomie et rigueur
Adaptabilité et disponibilité
Bon relationnel avec le public
Sens du travail en équipe

Contact

Contact
0491828322
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures :
La candidature doit être adressée par mail à recrutements@inseamm.fr, avant le 15/05/2024 20h.


La lettre de candidature doit être accompagnée :
• d’un CV,
• des copies des diplômes et/ou titres,

Les entretiens pour les agents présélectionnés auront lieu en mai et donneront lieu à une épreuve pra-tique sur logiciel bureautique standard.

Contacts :

Questions relatives au recrutement : Sophie Poujol, Responsable des Ressources Humaines, sophie.poujol@inseamm.fr,

Questions relatives aux détails du poste et fiche de poste : Anne Définod, Responsable administrative et financière du conservatoire : anne.definod@conservatoiredemarseille.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.