RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES

Offre n° O013240412000678
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille.

L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu'un secrétariat général.

L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade de licence et de Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard.

Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l'enseignement de la Musique et de l'Art Dramatique. Il est dirigé depuis septembre 2019 par Raphaël Imbert.

Le conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité allant de l'éveil musical jusqu'à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc., préparation aux concours d'entrée aux écoles supérieures d'art dramatique, insertion professionnelle directe).

Environ 1 800 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet.

L'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée rassemble les enseignements de pratique amateur et la formation professionnelle continue, la production artistique, les projets d'action culturelle et d'éducation artistique et culturelle (EAC). Il est dirigé par Béatrice Simonet.

L'établissement public de coopération culturelle compte environ 270 agents pour un budget annuel de 20 millions d'euro environ.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le.la responsable administratif.ive et financier.ere organise, coordonne et supervise le fonctionnement régulier des services administratifs et techniques de l’école des Beaux-Arts ainsi qu’assiste et conseille la direction des Beaux-Arts.
Missions / conditions d'exercice
Participation au pilotage administratif et juridique de l’école (affaires générales, marchés publics/achats, subventions, instances...).
Participation au pilotage de la gestion des ressources humaines (recrutement, carrière).
Coordination technique du site et participation à la gestion patrimoniale.
Gestion du budget de l’activité, de la comptabilité, des moyens spécifiques et de la logistique de l’école et notamment dans l’accompagnement des gestionnaires d’enveloppes budgétaires.
Elaboration de documents et d’outils d’aide à la décision.
Participation à l’animation du dialogue social et à la communication interne de l’école.
Impulsion de projets et mise en œuvre administrative et/ou technique.
Encadrement et animation des équipes sous son autorité.
Veille règlementaire.
Lieu d’exercice principal et conditions d’exercice :

- Siège de l’INSEAMM (184, Avenue de Luminy – 13009 Marseille)
- Amplitude horaires variables : rares
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA)
- Tickets restaurants
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits)
- Démarche qualité de vie au travail
- Télétravail (+ forfait indemnisation)
- Possibilité de stationnement au sein de l’établissement
Profils recherchés
Profil :

• Bac +4 et expérience de 3 ans minimum sur fonctions équivalentes ou expérience significative dans un des domaines suivants : statut fonction public, marché public, comptabilité publique
• Maitrise de la règlementation des établissements publics et de la fonction publique territoriale ;
• Maitrise de l’organisation et de la gestion des institutions publiques ;
• Maitrise des méthodes de gestion et d’évaluation des politiques ;
• Maitrise des outils informatiques
• Sens du management ;
• Sens du relationnel ;
• Vif Intérêt pour le travail d’équipe ;
• Rigueur-disponibilité ;
• Conduite de projet ;
• Sens des responsabilités et des enjeux;

Contact

Contact
0491828322
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures :
La candidature doit être adressée, (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr ), au plus tard le 28/05/2024 à 20 heures à :

Monsieur le directeur général
INSEAMM
184 avenue de Luminy
CS 70912
13288 Marseille Cedex 9

La lettre de candidature doit être accompagnée :
- D’un CV,
- Pour les agents titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
- Des copies des diplômes et/ou titres,



Contact :

Sophie Poujol, responsable des Ressources humaines
sophie.poujol@inseamm.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.