Un·e chargé·e du suivi des événements pédagogiques et du suivi administratif Pisourd

Offre n° O013240412001666
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée (INSEAMM) est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille.

L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée ainsi qu'un secrétariat général.

L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752, forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade de licence et de Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard.

Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille a pour vocation l'enseignement de la Musique et de l'Art Dramatique. Il est dirigé depuis septembre 2019 par Raphaël Imbert.

Le conservatoire est un conservatoire à rayonnement régional et, à ce titre, propose une scolarité allant de l'éveil musical jusqu'à la professionnalisation (entrée aux CNSM Paris et Lyon, pôles supérieurs en région, etc., préparation aux concours d'entrée aux écoles supérieures d'art dramatique, insertion professionnelle directe).

Environ 1 800 élèves sont inscrits au Conservatoire Pierre Barbizet.

L'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée rassemble les enseignements de pratique amateur et la formation professionnelle continue, la production artistique, les projets d'action culturelle et d'éducation artistique et culturelle (EAC). Il est dirigé par Béatrice Simonet.

L'établissement public de coopération culturelle compte environ 270 agents pour un budget annuel de 20 millions d'euro environ.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARSEILLE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service, l’agent·e a pour mission de :
- gérer l’organisation matérielle de :
o L’ensemble des invitations extérieures de l’établissement faites à des artistes, chercheur·se·s et professionnel·le·s du monde artistique et culturel dans le cadre d’activités d’enseignement (interventions au sein d’unités d’enseignements et de cours, etc.) ;
o de projets pédagogiques liés aux enseignements (voyages pédagogiques, visites d’ateliers, etc.) ;
- rédiger des documents propres au fonctionnement du service (rapports d’activité, livret des études, etc.) ;
- assurer le suivi administratif du programme d’accompagnement et d’accueil d’étudiant·e·s sourd·e·s et malentendant·e·s PISOURD en lien avec sa coordinatrice.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Dans le cadre général des activités d’enseignement :
- Organisation de la venue des intervenant·e·s extérieur·e·s : collecte des informations et pièces administratives nécessaires aux interventions et aux déplacements des invité·e·s, et transmission des informations aux services compétents (ressources humaines, services financier, juridique et technique), mise en œuvre des formulaires de recrutement et réservation des voyages et hébergements ;
- Organisation des déplacements des enseignant·e·s et assistant·e·s dans le cadre des ordres de mission : réservation des voyages et hébergements ;
- Mise en œuvre des projets pédagogiques : notamment recensement et réservation de matériel et de prestations de service, locations d’espaces, saisie de bons de commande, relation avec les partenaires et prestataires, suivi budgétaire, élaboration et rédaction des conventions de partenariat, mise en place de bourses étudiantes, coordination des projets entre les différents services des Beaux-Arts et du Secrétariat Général de l’INSEAMM.
Dans le cadre spécifique du programme PISOURD et en lien avec sa coordinatrice :
- Rédaction des dossiers de demandes de subvention et de compte-rendu d’emploi ;
- Suivi budgétaire du programme.



Lieu d’exercice principal et conditions d’exercice :

- Siège de l’INSEAMM (184, Avenue de Luminy – 13009 Marseille)
- Amplitude horaires variables : occasionnelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE/CIA)
- Tickets restaurants
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits)
- Démarche qualité de vie au travail
- Télétravail (+ forfait indemnisation)
- Possibilité de stationnement au sein de l’établissement
Profils recherchés
Profil

Baccalauréat +2 ou +3
Excellente connaissance du champ des arts visuels
Maitrise de l’environnement de l’enseignement supérieur culture
Expérience sur fonctions équivalentes
Qualités rédactionnelles
Conduite et suivi de projets
Maitrise de langue(s) étrangère(s)
Sens relationnel
Disponibilité et réactivité
Permis de conduire obligatoire

Contact

Contact
0491828322
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures :

La candidature doit être adressée en version électronique : recrutements@inseamm.fr avant le 16/05/2024 à 20h à :


Monsieur le Directeur général
de l’Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille (INSEAMM)
Recrutement Beaux-Arts
184, avenue de Luminy
CS 70912
13288 Marseille Cedex 9

La lettre de candidature doit être accompagnée :

- d’un CV ;
- d’une lettre de motivation ;
- des copies des diplômes et/ou titres ;

Les agents titulaires de la fonction publique devront par ailleurs joindre à leur dossier de candidature le dernier arrêté de situation administrative ainsi que les trois dernières évaluations.

Contacts

Inge Linder-Gaillard, Directrice des Beaux-Arts de Marseille :
inge.linder-gaillard@beauxartsdemarseille.fr

Maxime Guitton, responsable de la recherche et de la programmation artistique des Beaux-Arts de Marseille :
maxime.guitton@beauxartsdemarseille.fr

Sophie Poujol, responsable des ressources humaines :
sophie.poujol@inseamm.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.